European Commission Directorate-General for International Partnerships (EuropeAid HQ)

ESC04 - Etude technique de mise en réseau virtuel des autorités de la réglementation pharmaceutique et des services chargés de la surveillance épidémiologique des pays de la CEDEAO et de la Mauritanie

Last update: Jul 31, 2015 Last update: Jul 31, 2015

Details

Locations:Benin, Burkina Faso, Cape Verde, Cote d'Ivoire, Gambia, Ghana, Guinea, Guinea-Bissau, Liberia, Mali, Mauritania, Niger, Nigeria, Senegal, Sierra Leone, Togo
Start Date:Apr 1, 2008
End Date:Jun 1, 2008
Sectors:Information & Communication Technology
Information & Communication Technology
Categories:Consulting services
Date posted:Aug 9, 2013

Associated funding

Associated experts

Description

Objectifs

Etude d’une architecture globale pour la mise en réseau virtuel (création d’un intranet sécurisé de type VPN – Virtuel Private Network) de certains services de Santé des pays de la CEDEAO et de la Mauritanie.

Méthodologie

Analyse de l’existant dans tous les pays CEDEAO et de la Mauritanie.

Conception d’un VPN régional et recommandations pour la suite du projet

Résultats

Cette mission a abouti à la rédaction d’un rapport où des préconisations techniques ont été faites. Ces préconisations ont été validées lors d’un séminaire de restitution des études menées par le PRSAO qui s’est tenu à Ouagadougou les 24 et 25 septembre 2008 et intégrées dans les recommandations préconisées par le PRSAO pour les pays de la CEDEAO et la Mauritanie.

Want to unlock full information?
Member-only information. Become a member to access projects awards, find the right consortia partners, subcontractors and more.