Share
Print
Project ID: P174814
Project Title: Great Lakes Trade Facilitation and Integration Project
Borrower Bid Reference: BI-BI-MOF-335987-CS-QCBS
Published Date: 05-Apr-2023
Details:
DEMANDE DE MANIFESTATIONS D’INTERET
(SERVICES DE CONSULTANTS – SELECTION DE FIRMES)
PAYS : République du Burundi
NOM DU PROJET : Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la région des Grands Lacs (PFCIGL)
Loan No./Credit No./ Grant No.: IDA E-0700
Titre de la mission : SUPERVISION ET CONTROLE DES TRAVAUX D’AMENAGEMENT ET MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES DU POSTE FRONTIERE DE CONTROLE JUXTAPOSE (PCJ) DE GATUMBA-KAVIMVIRA DANS LE CADRE DU PROJET DE FACILITATION DU COMMERCE ET INTEGRATION DANS LA REGION DES GRANDS LACS
Reference No.: BI-BI-MOF-335987-CS-CQBS
Le Gouvernement du Burundi a reçu un financement de la Banque Mondiale pour le coût du Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la région des Grands Lacs (PFCIGL), et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour le paiement de services de consultants.
Les services de consultants (“les Services”) concernent LA SUPERVISION ET LE CONTROLE DES TRAVAUX D’AMENAGEMENT ET MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES DU POSTE FRONTIERE DE CONTROLE JUXTAPOSE (PCJ) DE GATUMBA-KAVIMVIRA DANS LE CADRE DU PROJET DE FACILITATION DU COMMERCE ET INTEGRATION DANS LA REGION DES GRANDS LACS à partir du mois de Septembre 2023 au plus tard pour une période de douze (12) mois en adéquation avec les Termes de Référence attachés à la présente Demande de Manifestations d’Intérêt.
Les Termes de Référence (TDRs) du recrutement pour cette mission peuvent être obtenus sur demande à l’adresse ci-dessous.
L’Unité de Gestion du Projet (UGP) invite maintenant les firmes de consultants éligibles à manifester leurs intérêts à fournir ces services. Les consultants intéressés doivent démontrer qu’ils ont les qualifications nécessaires et l’expérience requise pour mener à bien cette mission. Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :
Le Maître d’Œuvre devra être une firme indépendante vis-à-vis de l’Entreprise de construction.
La firme devra justifier d’une expérience pertinente d’au moins sept (7) ans dans le domaine de l’assistance technique à la phase Appels d’Offres et en contrôle/surveillance des travaux de construction des Bâtiments et Travaux Publics (BTP) (avec au moins une référence de mission similaire).
Elle mettra en place une équipe multidisciplinaire pour mener l’ensemble de la mission (l’assistance technique à la phase d’Appels d’Offres ainsi que la supervision et le contrôle des travaux de construction). Elle sera composée de quatre (4) experts clés et d’autres experts pertinents pour la mission. La mission du bureau sera placée sous la responsabilité de l’UGP qui sera l’interlocuteur principal du Client.
Le personnel Clé
La mission du Consultant sera placée sous la responsabilité d’un Chef de mission qui sera l’interlocuteur principal du Client. L’équipe du consultant à affecter au projet devra inclure ces experts-clés répondant aux profils suivants :
Expert clé n° 1 : Architecte (Chef de Mission) ou Ingénieur civil en génie civil
Expert clé n° 2 : Ingénieur en génie civil
Expert clé n° 3 : Un Expert en Sauvegarde Environnementales et Sociales (ESES)
L’Expert doit posséder les compétences, l’expérience pertinente et les qualifications requises pour exécuter cette mission.
Une copie de diplôme, un CV et une déclaration prouvant que l’Expert a bien une telle expérience, en citant les projets réalisés qui lui permettent de remplir sa mission dans ce projet (nom du projet, pays, dates, administration responsable, bailleur de fonds) sont joints à la soumission.
Expert n 4 : Un Surveillant de Travaux - Technicien de niveau A2 dans le domaine du BTP et ayant une expérience minimale de cinq (5) ans dans le même domaine avec au moins 03 références dans la surveillance ou dans la conduite des chantiers de bâtiments de même envergure ou un Technicien A3 dans le domaine du BTP et ayant une expérience minimale de huit (8) ans dans le même domaine avec au moins 04 références dans la surveillance ou dans la conduite des chantiers de bâtiments.
Le bureau a la prérogative de recruter d’autres experts en appui qu’il juge utiles pour la bonne marche de ses prestations. La liste de ces autres experts qui peuvent appartenir à une équipe multidisciplinaire pourrait comprendre (liste non exhaustive) ceux cités ci-dessous. Tous ces experts doivent avoir des diplômes de Bac + 5 dans des spécialités pertinentes chacun dans son domaine et cinq (5) ans d’expérience minimum dans leurs domaines respectifs et avoir la formation technique appropriée. Il devra prévoir les frais liés à l’utilisation de ces experts dans son offre notamment en appui siège.
La liste restreinte contiendra de 5 à 8 firmes.
.
N.B : Le personnel clé ne sera pas évalué à ce stade.
Une attention particulière aux consultants est attirée sur la Section III, paragraphe 3.14, 3.16, et 3.17 du Règlement de Passation des Marchés de la Banque Mondiale édition de Juillet 2016, révisé en Novembre 2017, Août 2018 et Novembre 2020 en matière de conflit d’intérêt.
Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs qualifications mais doivent indiquer clairement qu’il s’agit d’un groupement ou d’une sous-traitance. Dans le cas d’un groupement, tous les partenaires au groupement seront conjointement et ensemble responsables de tout le contrat s’il est sélectionné.
Un consultant sera sélectionné en conformité avec les arrangements décrits dans le règlement de passation des marchés qui seront spécifiquement indiqués dans la Demande de Propositions.
Des informations complémentaires peuvent être obtenues à l’adresse ci-dessous pendant les heures de service, de 8 heures à 12 heures l’avant-midi et de 14 heures à 17 heures l’après-midi.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en personne, par e-mail ou par courrier le 21/04/2023 à 10 heures au plus tard. L’adresse est la suivante :
Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la région des Grands Lacs
A l’attention de : Madame Clotilde NIZIGAMA, Coordonnateur
Jonction Boulevard de l’Indépendance et Avenue d’Italie, Immeuble SOCAR aile droite
B.P 1590 Bujumbura
Tél : +257 24 9595
E-mail : pfcgl2@pfcgl2.bi avec copie à cnizigama@pfcgl2.bi et cbaramboneranye@pfcgl2.bi
Organization/Department: Burundi-Ministry of Finance, Budget and Privatization
Name: Cyprien Baramboneranye
Address: Building SOCAR
City:
Province/State:
Postal Code:
Country: Burundi
Phone: +257 79 928 420
Email: cbaramboneranye@pfcgl2.bi
Website: