World Bank HQ

Solar Energy in Local Communities: Recrutement D'une ONG Specialisee/VBG/EAS-HS

Last update: Feb 29, 2024 Last update: Feb 29, 2024

Details

Location:Burundi
Burundi
Category:Consulting services
Status:Awarded
Sectors:Gender, Human Rights
Languages:French
Funding Agency:
Contracting authority type:Government / Public Sector
Eligibility:Organisation
Budget:N/A
Date posted: Apr 13, 2023

Attachments 1

Associated Awards

Project cycle timeline

STAGES
EARLY INTELLIGENCE
PROCUREMENT
IMPLEMENTATION
Cancelled
Status
Programming
Formulation
Approval
Forecast
Open
Closed
Shortlisted
Awarded
Evaluation

Associated tenders 1

Status

Date

Description

Project ID: P164435

Project Title: Solar Energy in Local Communities

Borrower Bid Reference: BI-SOLEIL PIU-341932-CS-QCBS

Published Date: 12-Apr-2023

Details:

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET (SERVICES DE CONSEIL-SELECTION DES FIRMES)

SELECTION DE CONSULTANTS PAR LES EMPRUNTEURS DE LA BANQUE MONDIALE

NOM DU PAYS  : BURUNDI

NOM DU PROJET : PROJET  SOLEIL NYAKIRIZA

N° de  don : 5670

L’INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT: RECRUTEMENT D’UNE ONG LOCALE PRESTATAIRE DE SERVICES POUR APPUYER LA MISE EN ŒUVRE DES ACTIVITES DE PREVENTION, ATTENUATION ET REPONSE A L’EXPLOITATION, ABUS SEXUELS (EAS) ET HARCELEMENT SEXUEL AINSI QUE L’AUTONOMISATION DES FEMMES ET AUTRES GROUPES VULNERABLES NOTAMMENT LES BATWA CIBLES DU PROJET « SOLEIL NYAKIRIZA ».

N° de référence (selon le Plan de Passation des marchés): BI-SOLEIL PIU-341932-CS-QCBS

Le  Gouvernement de la République du Burundi a reçu un financement de la Banque Mondiale pour couvrir le coût du Projet Energie Solaire dans les communautés Rurales aussi surnommé SOLEIL-NYAKIRIZA, et a l'intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant :  SERVICES  DE CONSULTANT D’UNE ONG LOCALE  POUR APPUYER LA MISE EN ŒUVRE DES ACTIVITES DE PREVENTION, ATTENUATION ET REPONSE A L’EXPLOITATION, ABUS SEXUELS (EAS) ET HARCELEMENT SEXUEL AINSI QUE L’AUTONOMISATION DES FEMMES ET AUTRES GROUPES VULNERABLES NOTAMMENT LES BATWA CIBLES DU PROJET « SOLEIL NYAKIRIZA ».

Les services de consultants (« les services ») comprennent  l’appui du  Projet SOLEIL NYAKIRIZA dans sa mise en œuvre des activités de prévention, atténuation des risques et réponse aux violences basées sur le genre, y compris l’Exploitation, les Abus et le Harcèlement Sexuels ainsi que celles d’autonomisation des femmes et d’autres catégories vulnérables notamment les Batwa dans la zone d’action du Projet Le niveau  d’effort de chaque Expert Clé est  estimé à 3 jours par semaine s’étendant sur 28 mois. Le personnel d’appui travaillera à temps plein. La période de mise en œuvre  se trouve entre octobre 2023 à janvier 2026.Le début de la mission est prévue pour octobre 2023.

Les termes de référence détaillés (TdR) pour la mission peuvent être obtenus à l'adresse indiquée ci-dessous : nibayubahev@gmail.com et réservé copie à nhavyarimana66@gmail.com et bernardbizindavyi@yahooh.fr

Le Projet Soleil NYAKIRIZA invite maintenant les cabinets de consultants éligibles ("Consultants") à manifester leur intérêt à fournir les Services. Les consultants intéressés doivent fournir des informations démontrant qu'ils possèdent les qualifications requises et l'expérience pertinente pour exécuter les services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont: (1) Être une ONG locale ou internationale légalement constituée dans le pays ;(2) Avoir une expérience de 5 ans dans le domaine de l’encadrement communautaire, l’autonomisation des femmes et des Batwa ; la prévention et la lutte contre les VBG ainsi que la protection des enfants ;(3) Avoir une excellente expérience dans les domaines suivants : (a) Mobilisation communautaire et promotion du changement des comportements ; (b) formation en leadership organisationnel, entreprenariat et thèmes connexes surtout les Plans d’affaires ; (c) Aménagement des espaces sûrs pour les femmes et les filles ; (d) Gestion des cas de VBG/EAS-HS, soutien psychosocial et psychologique des survivant(e)s ; (e) Référencement médical et mise en place des conventions de collaboration avec les structures sanitaires compétentes, et (f) Assistance juridique ; (4) Avoir une expérience dans l'appui des vulnérables ;(5) Avoir une expérience dans la collecte des données sur la prise en charge des survivant(e)s de VBG/ESH-HS ;(6) Avoir un code d’éthique et de bonne conduite et une politique claire interne visant la prévention et la réponse du harcèlement, de l’exploitation et de l’abus sexuel, y compris un plan régulier de formation du personnel conforme aux standards minimums du projet ; (7) Avoir une expérience dans le renforcement des systèmes locaux de redevabilité, y compris la formation et sensibilisation sur la prévention d’EAS et du HS ; (8) Disposer des ressources matérielles et humaines nécessaires pour l’accomplissement de la mission dont une équipe de projet constituée des personnes avec des qualifications et expériences suffisantes au regard de la mission ; (9) Tenir une comptabilité et avoir réalisé les deux dernières années au moins un audit financier par des cabinets d’audit reconnus et réputés ; et (10) Faire preuve d’un bilan positif de mise en œuvre des projets financés par les bailleurs de fonds internationaux ; (11) L’expérience en matière de protection de l’Environnement et prévention du VIH/Sida/IST, le COVID-19 et constituerait un atout.

L'attention des Consultants intéressés est attirée sur la Section III, paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 du « Règlement de Passation des Marchés pour les emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement FPI » de juillet 2016,, révisé en 2017, Août 2018 et Novembre 2020 (« Règlement »), énonçant la politique de la Banque Mondiale en matière de conflits d'intérêts.

Les consultants peuvent s'associer à d'autres firmes pour renforcer leurs qualifications, mais doivent indiquer clairement si l'association prend la forme d'une coentreprise et/ou d'une sous-traitance. Dans le cas d'une coentreprise, tous les partenaires de la coentreprise seront conjointement et solidairement responsables de l'intégralité du contrat, s'ils sont sélectionnés.

Un consultant sera sélectionné conformément à la méthode de sélection Fondée sur la qualité et le coût énoncée dans le Règlement de Passation des Marchés

De plus amples informations peuvent être obtenues à l'adresse ci-dessous pendant les heures de bureau de 7h 30 à 17h30..

Les manifestations d'intérêt écrites en français doivent être remises par écrit à l'adresse ci-dessous en personne, ou par e-mail au plus tard le 27 Avril 2023 à 17h30  avec mention :« RECRUTEMENT D’UNE ONG LOCALE PRESTATAIRE DE SERVICES POUR APPUYER LA MISE EN ŒUVRE DES ACTIVITES DE PREVENTION, ATTENUATION ET REPONSE A L’EXPLOITATION, ABUS SEXUELS (EAS) ET HARCELEMENT SEXUEL AINSI QUE L’AUTONOMISATION DES FEMMES ET AUTRES GROUPES VULNERABLES NOTAMMENT LES BATWA CIBLES DU PROJET « SOLEIL NYAKIRIZA ».

Projet Soleil NYAKIRIZA

À l'attention de : Vincent NIBAYUBAHE, Coordonnateur du Projet

BUJUMBURA-BURUNDI

Tél :+257 22289704/22289708

Courriel : nibayubahev@gmail.com et copié nhavyarimana66@gmail.com et bernardbizindavyi@yahoo.fr

Organization/Department: Solar Energy in Local Communities

Name: Nestor Havyarimana

Address: Av. du 13 Octobre Nº6 Pio. Box. 745 Bujumbura, Burundi

City:

Province/State:

Postal Code:

Country: Burundi

Phone: +257799915575

Email: nhavyarimana66@gmail.com

Website:

Want to unlock full information?
Member-only information. Become a member to access this information. Procurement notices from over 112+ donors and banks are available here
Similar tenders
By Locations
Funding agency:
ADA, EC, GIZ, MFA Netherlands, SIDA
Status:
awarded
Location:
Angola, Anguilla, Antigua and Barbuda, Aruba, Bahamas, Barbados, Benin, Botswana, British Virgin Islands, Burkina Faso, Burundi, Cameroon, Cape Verde, Cayman Islands, Central African Republic, Chad, Comoros, Congo, Cook Islands, Cote d'Ivoire, Cuba, Dem. Rep. Congo, Dominica, Commonwealth of, Dominican Republic, Equatorial Guinea, Eritrea, Eswatini (Swaziland), Ethiopia, Fiji, Gabon, Gambia, Ghana, Grenada, Guadeloupe, Guinea, Guinea-Bissau, Haiti, Jamaica, Kenya, Kiribati, Lesotho, Liberia, Madagascar, Malawi, Mali, Marshall Islands, Martinique, Mauritania, Mauritius, Micronesia, Montserrat, Mozambique, Namibia, Nauru, Niger, Nigeria, Niue, Palau, Papua New Guinea, Puerto Rico, Rwanda, Saint Kitts and Nevis, Saint Lucia, Saint Martin, Saint Vincent and the Grenadines, Samoa, Sao Tome and Principe, Senegal, Seychelles, Sierra Leone, Solomon Islands, Somalia, South Africa, South Sudan, Sudan, Tanzania, Togo, Tonga, Trinidad and Tobago, Turks and Caicos, Tuvalu, Uganda, US Virgin Islands, Vanuatu, Zambia, Zimbabwe
Funding agency:
GIZ
Status:
awarded
Location:
Angola, Burundi, Cameroon, Central African Republic, Chad, Congo, Dem. Rep. Congo, Equatorial Guinea, Gabon, Rwanda, Sao Tome and Principe