World Bank HQ

Water and Sanitation Sectoral Project: Recrutement Spécialiste Environnement - Santé - Sécurité

Last update: Oct 23, 2023 Last update: Oct 23, 2023

Details

Location:Mauritania
Mauritania
Category:Consulting services
Status:Awarded
Sectors:Environment & NRM, Health, Risk Management (incl. insurance)
Languages:French
Funding Agency:
Contracting authority type:Government / Public Sector
Eligibility:Individual
Budget:N/A
Date posted: Jan 25, 2021

Attachments 1

Associated Awards

Project cycle timeline

STAGES
EARLY INTELLIGENCE
PROCUREMENT
IMPLEMENTATION
Cancelled
Status
Programming
Formulation
Approval
Forecast
Open
Closed
Shortlisted
Awarded
Evaluation

Associated tenders 1

Status

Date

Description

Project ID: P167328

Project Title: Water and Sanitation Sectoral Project

Borrower Bid Reference: 04/PI/PSEA/2020

REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE

Honneur- Fraternité- Justice

MINISTERE DE l’HYDRAULIQUE ET DE L’ASSAINISSEMENT

Unité de Coordination du Projet Sectoriel Eau et Assainissement en Mauritanie(PSEA)

Accord de Financement n°D5710 – MR du 10/04/2020

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN  Expert en Environnement, santé et sécurité

La République Islamique de Mauritanie, représentée par le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement (MHA), a obtenu un financement de Banque Mondiale portant sur la réalisation du Projet Sectoriel Eau et Assainissement (PSAE) qui sera mis en œuvre au profit des populations des wilayas du Gorgol, du Guidimakha, de l’Assaba et des deux Hodhs. Le MHA prévoit d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer les paiements dus au titre du contrat de services de consultant (expert individuel) en tant que Expert en Environnement, santé et sécurité   de ce projet.

L’Expert en Environnement, santé et sécurité travaillera au sein de l’Unité de Coordination du Projet constituée au sein du MHA sous la direction du Coordinateur du Projet.

Conformément au Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI)», version Juillet 2016, révisée en Novembre 2017 et Août 2018, ce poste est ouvert à tous les candidats-es des pays éligibles aux fonds de la Banque Mondiale.

Le Ministère l’Hydraulique et de l’Assainissement de la République Islamique de Mauritanie invite les consultants (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessous.

L’Expert en Environnement, santé et sécurité sera sélectionné selon la méthode « sélection des consultants individuels », telle que décrite dans le Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI)», version Juillet 2016, révisée en Novembre 2017 et Août 2018.

  1. Qualifications requises et profil du Spécialiste Environnement :

Pour accomplir la présente mission, le (la) candidat(e) doit :

  • Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC + 5), en science de la nature (Écologie, Biologie, Botanique, etc.), en environnement, géographie, Foresterie, génie sanitaire et Environnement ou autre domaine pertinent de la gestion de l’environnement ;
  •  Justifier d’une expérience minimum de 05 ans dans la conduite d’évaluation environnementale et sociale (préparation d’études d’impact environnemental) ou dans la mise en œuvre de plans de gestion environnementale et sociale de projets d’infrastructures ou contrôle qualité environnement-hygiène et sécurité ;
  • Avoir une bonne connaissance des normes environnementales et du Cadre Environnemental et Social (CES) de la Banque Mondiale ;
  • Avoir conduit au moins deux (02) missions spécifiques d'évaluation environnementales et sociales (CGES, CPR, EIES, EESS, Audit environnemental, Audit d’Hygiène-Santé-Sécurité, etc.) de projets d’infrastructures ;
  • Justifier de formations complémentaires en matière d’évaluation environnementale et de gestion sociales seraient un atout.
  • Avoir le Sens d’initiative et la capacité de travailler avec un minimum de supervision ;
  • Avoir une bonne expression écrite et orale en français et en arabe ;
  • Avoir une grande capacité de travail en équipe pluridisciplinaire, de rédaction de rapports et une bonne maîtrise du Français.

 

  1. Lieu et Date limite de dépôt                                                                                                                              

Les dossiers de candidature doivent être déposés directement auprès du Secrétariat de l’Unité de Coordination du Projet Sectoriel Eau et Assainissement au Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement à Nouakchott : 00 222 45 21 11 99, de 9 à 16 h.

L’enveloppe doit porter les indications suivantes : « Monsieur le Coordonnateur National de l’UCP-PSEA : Candidature au poste « Expert en Environnement, santé et sécurité»

La Date limite de dépôt/envoi des candidatures est : 08/02/2021 à 16 :00 H.

Le Coordinateur du Projet

Saadou Ebih Mohamed El Hacen MONANE

CONTACT INFORMATION
Organization/Department: WATER AND SANITATION SECTORAL PROJECT
NameSaadou Ebih Mohamed El Hacen MONANE
AddressMinistre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Tél+22226307017/+22249491113 BP 4913 Nouakchott
City 
Province/StateMauritania
Postal Code 
CountryMauritania
Phone49491113
Emailsaadouebih@yahoo.fr

Want to unlock full information?
Member-only information. Become a member to access this information. Procurement notices from over 112+ donors and banks are available here
Similar tenders
By Locations
Funding agency:
ADA, EC, GIZ, MFA Netherlands, SIDA
Status:
awarded
Location:
Angola, Anguilla, Antigua and Barbuda, Aruba, Bahamas, Barbados, Benin, Botswana, British Virgin Islands, Burkina Faso, Burundi, Cameroon, Cape Verde, Cayman Islands, Central African Republic, Chad, Comoros, Congo, Cook Islands, Cote d'Ivoire, Cuba, Dem. Rep. Congo, Dominica, Commonwealth of, Dominican Republic, Equatorial Guinea, Eritrea, Eswatini (Swaziland), Ethiopia, Fiji, Gabon, Gambia, Ghana, Grenada, Guadeloupe, Guinea, Guinea-Bissau, Haiti, Jamaica, Kenya, Kiribati, Lesotho, Liberia, Madagascar, Malawi, Mali, Marshall Islands, Martinique, Mauritania, Mauritius, Micronesia, Montserrat, Mozambique, Namibia, Nauru, Niger, Nigeria, Niue, Palau, Papua New Guinea, Puerto Rico, Rwanda, Saint Kitts and Nevis, Saint Lucia, Saint Martin, Saint Vincent and the Grenadines, Samoa, Sao Tome and Principe, Senegal, Seychelles, Sierra Leone, Solomon Islands, Somalia, South Africa, South Sudan, Sudan, Tanzania, Togo, Tonga, Trinidad and Tobago, Turks and Caicos, Tuvalu, Uganda, US Virgin Islands, Vanuatu, Zambia, Zimbabwe