•••
Global Environment Facility, World Bank HQ (USA), French Development Agency (HQ)

GEF Sustainable Landscape Management Project: Un consultant juriste national pour l’appui de l’Unité de coordination dans les procédures juridiques relatives à l’inventaire des stocks de bois précieux saisis dans les Régions de Menabe et Boeny

Last update: Sep 23, 2022 Last update: 23 Sep, 2022

Details

Location: Madagascar Madagascar
Category: Consulting services
Status: Awarded
Sectors: Law
Contracting Authority Type: Government / Public Sector
Type: Individual
Budget: N/A
Date posted: 21 Dec, 2021

Attachments 2

See more
See less

Associated Awards

Project cycle timeline

STAGES
EARLY INTELLIGENCE
IMPLEMENTATION
COMPLETION
Cancelled
Status
Programming
Formulation
Approval
Forecast
Open
Closed
Shortlisted
Awarded
Evaluation

Associated tenders 1

Status

Date

Description

Project ID: P157909

Project Title: GEF Sustainable Landscape Management Project

Borrower Bid Reference: C 08-21/CN

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET EN VUE DE  RECRUTEMENT DE:

  • Un (01) Consultant Juriste National
  1. Le Gouvernement de la République de Madagascar a obtenu un don du Global Environment Facility (GEF) et un crédit de l’Agence Française de Développement (AFD) et de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer le coût du Projet Agriculture Durable par une Approche Paysage (PADAP). Il se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat de trois (03) consultants individuels à titre de :
  • Un (01) Consultant Juriste National.

2. A cet effet, le Projet invite les candidats intéressés répondant aux profils décrits ci-dessous à travailler au sein du Projet Agriculture Durable par une Approche Paysage (PADAP) en qualité de consultants individuels :

Un (01) Consultant Juriste National

Les objectifs de cette consultance sont :

  • de mettre au point et de préparer un cadre légal pour la conduite  des inventaires de stock de bois, de leurs marquages ainsi que la gestion des bases de données y afférent. 
  • d’établir un manuel de procédures mettant en exergue les aspects réglementaires pour harmoniser les procédures de gestion de stock de bois précieux au niveau de l’Administration forestière.

Le Consultant juriste devra être en relation constante avec l’Unité de Coordination du Projet (notamment la Direction des Affaires Juridiques et Contentieux ou DAJC du MEDD) et le Spécialiste de la Gestion des Ressources Naturelles, au sein de la Banque Mondiale.

Au vu de la délicatesse du sujet, le Consultant juriste est tenu de respecter la confidentialité sur les informations qu’il gèrera, au cours de l’exécution de la mission.

RESULTAT ATTENDU DE LA MISSION

À la suite de cette mission, des procédures claires et légales d’accès aux bois saisis, de leur manipulation et de leur transport sont clairement définies pour l’administration en charge des forêts. De telles procédures seront partagées au Secrétariat de la CITES pour leur information.

Le Consultant juriste entreprendra les activités ci-dessus décrites pendant 40 HJ de travail, durant une période n’excédant pas 4 mois, à compter de la date de la signature des contrats.

PROFIL

Le consultant devrait avoir les qualifications suivantes et sans s’y limiter :

  •  Un diplôme d’études supérieures, au minimum Bacc+5, dans le domaine du droit de l’environnement et/ou équivalent ;
  • Connaissance approfondie et expériences sur la CITES ;
  • Forte capacité d’analyse de textes législatifs et règlementaires et de leur traduction sur le plan pratique ;
  • Maitrise parfaite de la langue française et la langue anglaise (écrire et parler)
  • Excellente capacité de travailler sous pression et avec des délais courts ;
  • Dynamique et extrêmement motivé ;
  • Forte capacité de communiquer.

3. Le Projet Agriculture Durable par une Approche Paysage (PADAP) invite les consultants individuels qualifiés à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. A cet effet, ils doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont aptes à accomplir correctement la mission proposée, telles que :

  • Une lettre de manifestation résumée ;
  • Curriculum vitae avec photo récente ;
  • Descriptions détaillées des prestations et expériences similaires à la présente déjà réalisées.

4. Les manifestations d'intérêt devront parvenir à l’adresse ci-après, au plus tard le 18 janvier 2022 à 10 heures au bureau du Projet Agriculture Durable par une Approche Paysage (PADAP), à la Direction du Génie Rural Nanisana bâtiment A- Antananarivo 101.

5. Les termes de référence sont disponibles au bureau du Projet à l’adresse indiquée ci-dessus ou à demander à l’adresse mail : padap.cim@gmail.com cc odint06@yahoo.fr / spm_at.ugp@padap.mg  ou visible dans le site web du Projet www.padap.mg.

6. Les consultants seront sélectionnés conformément aux procédures définies dans les Directives de la Banque Mondiale sur la Sélection et l’Emploi des Consultants, Janvier 2011.

7. Les Consultants intéressés peuvent obtenir de plus amples informations, pendant les heures de bureau à l’adresse indiquée ci-dessus.

CONTACT INFORMATION
Organization/Department PADAP PROJECT UNIT MANAGEMENT
Name Oliva Fanja Rafalimanana
Address MPAE Anosy Antananarivo
City 
Province/State Madagascar
Postal Code 
Country Madagascar
Phone 261 34 05 610 73
Email oliva_rafali@yahoo.fr

Project ID: P157909

Project Title: GEF Sustainable Landscape Management Project

Borrower Bid Reference: C 08-21/CN

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET EN VUE DE  RECRUTEMENT DE:

  • Un (01) Consultant Juriste National
  1. Le Gouvernement de la République de Madagascar a obtenu un don du Global Environment Facility (GEF) et un crédit de l’Agence Française de Développement (AFD) et de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer le coût du Projet Agriculture Durable par une Approche Paysage (P...
Want to unlock full information?
Member-only information. Become a member to access this information. Procurement notices from over 100 donors and banks are available here