World Bank HQ

Djibouti Integrated Slum Upgrading Project: Recrutement d’un consultant pour l’élaboration de l’étude de diagnostic participatif et la rédaction de plan d’action sur la mise en œuvre de la loi nationale sur les refugies

Last update: May 23, 2022 Last update: 23 May, 2022

Details

Location:DjiboutiDjibouti
Category:Consulting services
Status:Awarded
Sectors:Migration, Law
Funding Agency:
Contracting Authority Type:Government / Public Sector
Eligibility:Organisation
Budget:N/A
Date posted:07 Jan, 2022

Attachments 1

Associated Awards

Project cycle timeline

STAGES
EARLY INTELLIGENCE
PROCUREMENT
IMPLEMENTATION
Cancelled
Status
Programming
Formulation
Approval
Forecast
Open
Closed
Shortlisted
Awarded
Evaluation

Associated tenders 1

Status

Date

Description

Project ID: P162901

Project Title: Djibouti Integrated Slum Upgrading Project

Borrower Bid Reference: DJ-FDH-266463-CS-QCBS

RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI

Unité-Egalité-Paix

*************

MINISTERE DE LA VILLE, DE L’URBANISME ET DE L’HABITAT

*************

AGENCE DE RÉHABILITATION URBAINE ET DE LOGEMENT SOCIAL

*************

Projet Intégré de Résorption des Bidonvilles

N° Projet : P172979

Appel à manifestations d’intérêt

N° 014/AMI/ARULOS/2021

Services de consultation pour le recrutement d’un consultant pour l’élaboration de l’étude de diagnostic participatif et la rédaction de plan d’action sur la mise en œuvre de la loi nationale sur les réfugiés dans le cadre du Projet Intégré de Résorption des Bidonvilles       

  1. Le Gouvernement de la République de Djibouti a obtenu a obtenu un premier financement de 20 millions de dollars de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour la mise en œuvre du Projet Intégré de Résorption des Bidonvilles (PIRB), ainsi qu’un financement additionnel de 30 millions de dollars. Il a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre du prêt additionnel pour le recrutement d’un bureau d’études, qui sera chargé l’étude de diagnostic participatif et la rédaction de plan d’action sur la mise en œuvre de la loi nationale sur les réfugiés dans le cadre du Projet Intégré de Résorption des Bidonvilles. Le projet sera mis en œuvre par l’ARULoS. 
  1. En collaboration avec l’Agence de Réhabilitation Urbaine et du Logement Social et l’ONARS, le Consultant est chargé d’élaborer un diagnostic participatif pour la mise en œuvre de la LNR.

             A ce titre, il devra :

  • Établir un état des lieux de l’application de la LNR en se basant sur son contexte, ses principes directeurs et ses objectifs ; (voir commentaires sur l’objectif)
  • Spécifier le rôle de chaque organisme et institution étatique ou non gouvernementale intervenant dans l’application de cette loi ;
  • Identifier les défis de la mise en œuvre de la loi, en se basant sur la réalité des situations concrètes vécues par les refugiées, à identifier au travers de nombreux entretiens et enquêtes auprès de la population concernée ;
  • Fournir une analyse fonctionnelle pour mettre en évidence les dysfonctionnements dans les moyens de coordination existants et les ralentissements dans les procédures administratives existantes etc…

Les termes de références détaillés peuvent être obtenus en s’adressant à l’adresse mail suivant : procurement@arulos.dj 

  1. L’ARULoS invite maintenant les firmes de consultant éligibles (« Consultants ») à indiquer leur intérêt à fournir les Services. Les Consultants Intéressés doivent fournir des informations démontrant qu'ils possèdent les qualifications requises et l'expérience pertinente pour exécuter les Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : 

L’étude sera conduite par une société de conseil expérimentée dans l’étude des procédures administratives, et familière avec les questions relatives aux réfugiés. Une bonne connaissance des spécificités du pays, est un plus. 

Les experts clés ne seront pas évaluées lors de l’établissement de la liste restreinte.

  1. Il est porté à l'attention des Consultants intéressés que les dispositions sur la Section III, les paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 du Règlement de Passation des Marchés des Emprunteurs de la Banque Mondiale Juillet 2016 exposant la politique de la Banque mondiale en matière de conflits d'intérêts sont applicables.
  1. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant mais doivent indiquer clairement si l'association prend la forme d’un groupement et / ou d'une sous-traitance. Dans le cas d’un groupement, tous les partenaires sont conjointement et solidairement responsables de l'intégralité du contrat s'ils sont sélectionnés. 
  1. Un consultant sera sélectionné conformément à la méthode de sélection fondée sur la qualité et le coût énoncée dans le Règlement de passation de marchés dans le cadre du financement des projets d’investissements (juillet 2016). 
  1. Tout renseignement complémentaire concernant le présent Appel à manifestation d’intérêt peut être demandé à l’adresse mentionnée ci-dessous. 
  1. Les manifestations d’intérêt doivent être envoyés à l’adresse ci-dessous en personne ; par courrier ou par courrier électronique au plus tard le MARDI 25 JANVIER 2022 à 17h00 :

AGENCE DE RÉHABILITATION URBAINE ET DE LOGEMENT SOCIAL

Zone Industrielle Sud

B.P : 2569 –Djibouti

République de Djibouti

Tel : 21 35 43 44 – Fax : 21 35 44 96

Email : procurement@arulos.dj

CONTACT INFORMATION
Organization/Department Habitat Fund
Name Abdourahman Ali Ahmed
Address Zone Industrielle Sud Boulaos, Djibouti
City 
Province/State Djibouti
Postal Code 
Country Djibouti
Phone +25321354397
Email abdourahman.ali5@gmail.com

Want to unlock full information?
Member-only information. Become a member to access this information. Procurement notices from over 112+ donors and banks are available here
Learn more about our membership benefits
Similar tenders
By Locations
Funding agency:
USAID
Status:
awarded
Location:
Algeria, Angola, Benin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroon, Cape Verde, Central African Republic, Chad, Comoros, Congo, Cote d'Ivoire, Dem. Rep. Congo, Djibouti, Egypt, Equatorial Guinea, Eritrea, Eswatini (Swaziland), Ethiopia, French Southern Territory, Gabon, Gambia, Ghana, Guinea, Guinea-Bissau, Kenya, Lesotho, Liberia, Libya, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritania, Mauritius, Mayotte, Morocco, Mozambique, Namibia, Niger, Nigeria, Reunion, Rwanda, Saint Helena, Sao Tome and Principe, Senegal, Seychelles, Sierra Leone, Somalia, South Africa, Sudan, Tanzania, Togo, Tunisia, Uganda, Western Sahara, Zambia, Zimbabwe