World Bank HQ

UPDATE: Programme pour une Infrastructure de Communications Régionale en Afrique de l'Ouest (West Africa Regional Communications Infrastructure Program – WARCIP): Construction des Tronçons de Backbone national de Télécommunications: Nouakchott-Atar-Choum, Rosso-Boghe-Kaedi-Sélibabi-Kiffa, Aioun-Nema, Boucle Locale de Nouakchott, pour la Réalisation des Travaux de Génie Civil, la Fourniture et la pose de Câbles

Last update: Jul 28, 2017 Last update: Jul 28, 2017

Details

Location:MauritaniaMauritania
Category:Works
Status:Awarded
Sectors:Civil Engineering, Telecommunications
Funding Agency:
Eligibility:Organisation
Budget:N/A
Date posted: Mar 6, 2015

Attachments 2

Associated Awards

Project cycle timeline

STAGES
EARLY INTELLIGENCE
PROCUREMENT
IMPLEMENTATION
Cancelled
Status
Programming
Formulation
Approval
Forecast
Open
Closed
Shortlisted
Awarded
Evaluation

Associated tenders 0

Status

Date

Description

Project ID: P123093
Borrower/Bid No: 01/T/WARCIP/2014

Programme pour une Infrastructure de Communications Régionale en Afrique de l'Ouest (West Africa Regional Communications Infrastructure Program – WARCIP)
Composante Mauritanie (WARCIP-Mauritanie)

This notice was originally published on 5 March 2015  and has been updated on 6 March 2015.

Avis d'appel d'offres international relatif à la construction des tronçons de backbone national de télécommunications : Nouakchott-Atar-Choum, Rosso-Boghe-Kaedi-Sélibabi-Kiffa, Aioun-Nema, Boucle locale de Nouakchott, pour la réalisation des travaux de génie civil, la fourniture et la pose de câbles à fibres optiques, la construction et/ou l'adaptation des centres techniques, la fourniture et la pose des équipements de transmission et de supervision

1. La République Islamique de Mauritanie a décidé de procéder à la sélection de sociétés expérimentées pour la construction des tronçons de backbone national de télécommunications une tranche ferme consistant en la construction du tronçon Nouakchott-Atar-Choum et du tronçon Rosso-Boghe-Kaedi-Sélibabi-Kiffa ;
deux tranches conditionnelles consistant en la construction du tronçon Aioun-Nema, d'une part, et la construction d'une boucle locale à Nouakchott, d'autre part.

2. La République Islamique de Mauritanie a obtenu un prêt de l'Association internationale d'aide au développement / Banque mondiale et un financement de la Banque Européenne d'Investissement pour financer le coût du Programme d'infrastructure régionale de communications en Afrique de l'Ouest (WARCIP) – Mauritanie.

Il est prévu qu'une partie des sommes accordées au titre de ce financement soit utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre des travaux de construction des tronçons de backbone national de télécommunications : Tranche ferme : Nouakchott-Atar-Choum, Rosso-Boghe-Kaedi-Sélibabi-Kiffa, et deux tranches conditionnelles : Aioun-Nema et Boucle locale de Nouakchott, ci-après le « Backbone National de Télécommunications ».

3. La République Islamique de Mauritanie, par le présent avis, lance un appel d'offres aux sociétés pouvant être intéressées (les « Soumissionnaires ») par la construction du Backbone National de Télécommunications.

Les Soumissionnaires pourront se procurer le Dossier d'appel d'offres disponible dès le 9 mars 2015 auprès de :

Projet WARCIP Mauritanie
Ilôt 99 TZN, à proximité de l'Avenue Mokhtar Ould DADAH
Nouakchott - Mauritanie
Tél: +(222) 45 24 11 16
Fax : + (222) 45 24 11 16
Adresse électronique : warcip@emploi.gov.mr

La demande de Dossier d'appel d'offres devra être effectuée formellement par courrier, courriel ou par télécopie et devra préciser qu'il s'agit d'une « Demande du Dossier d'appel d'offres relatif à la construction des tronçons de backbone national de télécommunications : Nouakchott-Atar-Choum, Rosso-Boghe-Kaedi-Sélibabi-Kiffa, Aioun-Nema, Boucle locale de Nouakchott, pour la réalisation des travaux de génie civil, la fourniture et la pose de câbles à fibres optiques, la construction et/ou l'adaptation des centres techniques, la fourniture et la pose des équipements de transmission et de supervision ». A réception de la demande et sur paiement d'un montant non remboursable de 60.000 UM ou son équivalent en monnaie librement convertible (environ 150 Euros), le Dossier d'appel d'offres sera expédié sous pli fermé par le Projet WARCIP, qui ne sera en aucun cas tenue responsable des retards ou pertes subis dans son acheminement.  

4. L'appel d'offres se fera selon les procédures d'appel d'offres international définies dans les Directives : Passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l'IDA, il est ouvert à tous les Soumissionnaires originaires des pays membres de la Banque mondiale, et remplissant les conditions stipulées dans les Directives.

5. Les Soumissionnaires qui le souhaitent peuvent obtenir tous renseignements complémentaires auprès du Projet WARCIP Mauritanie.

6. Les offres des Soumissionnaires, présentées dans les conditions requises par le Dossier d'appel d'offres, devront être déposées au plus tard le 2 juillet 2015 à 12 h 00 TU à l'adresse de la Commission des Marchés :

Secrétariat de la Commission de Passation des Marchés Publics
des Secteurs Sociaux
Immeuble Mounna 1er Etage Avenue Mokhtar Ould DADAH
Nouakchott - Mauritanie
Tel : (00 222)45 24 25 84.

La République Islamique de Mauritanie refusera toute offre reçue en dehors de la date et de l'heure limites de soumission indiquées préalablement.

Les Soumissionnaires seront informés de la suite donnée à leur candidature dans les conditions et selon les modalités prévues par le Dossier d'appel d'offres.

Secrétariat de la Commission de Passation des Marchés Publics
des Secteurs Sociaux
Immeuble Mounna 1er Etage Avenue Mokhtar Ould DADAH
Nouakchott - Mauritanie
Tel : (00 222)45 24 25 84
E-mail: warcip@emploi.gov.mr

Want to unlock full information?
Member-only information. Become a member to access this information. Procurement notices from over 112+ donors and banks are available here
Learn more about our membership benefits
Similar tenders