World Bank HQ

Projet d'Appui au Secteur Agricole en Guinée (PASAG): Recrutement d'un Cabinet (Assistance Technique) pour le Renforcement des Institutions du Secteur Agricole de Guinée

Last update: Jan 23, 2017 Last update: 23 Jan, 2017

Details

Location:GuineaGuinea
Category:Consulting services
Status:Awarded
Sectors:Public Administration, Inst. Devt. & Cap. building, Agriculture
Funding Agency:
Eligibility:Organisation
Budget:N/A
Date posted:05 Jan, 2016

Attachments 1

Associated Awards

Project cycle timeline

STAGES
EARLY INTELLIGENCE
PROCUREMENT
IMPLEMENTATION
Cancelled
Status
Programming
Formulation
Approval
Forecast
Open
Closed
Shortlisted
Awarded
Evaluation

Associated tenders 0

Status

Date

Description

Project ID: P148114
Borrower/Bid No: DON IDA Nº H 988-GN
PROJET D'APPUI AU SECTEUR AGRICOLE DE GUINEE (PASAG)
DON IDA Nº H 988-GN
SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D'INTERET

GUINEE RRECRUTEMENT D'UN CABINET  POUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES INSTITUTIONS DU SECTEUR AGRICOLE.

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un Don de l'Association Internationale pour le Développement (IDA) d'un montant équivalent à 9.800.000 DTS, soit 15.000.000 USD pour couvrir le coût du Projet d'Appui au Secteur Agricole en Guinée  (PASAG) placé sous la tutelle du Ministère de l'Agriculture, (MA). Le Gouvernement a l'intention d'utiliser une partie de ce montant pour effectuer les payements au titre du contrat: Recrutement d'un Cabinet  (Assistance Technique) pour le Renforcement des Institutions du Secteur Agricole de Guinée.

L'objectif de la présente mission est d'apporter un appui efficace aux institutions publiques concernées du secteur agricole, en vue d'une mise en œuvre efficace du PNIASA.
L'ensemble des activités de renforcement de capacités repose sur une évaluation institutionnelle et organisationnelle réalisée au démarrage du projet.
Sur la base d'une stratégie de compagnonnage, de contrôle de qualité, de transfert de compétences et de retrait progressif, la mission de l'assistance technique consistera à apporter  un appui global aux quatre ministères, à la CNA et aux organisations professionnelles sectorielles,  afin de permettre de renforcer leurs capacités de coordination et de mise en œuvre du PNIASA.
L'équipe de l'Assistance Technique (AT) accompagnera également les ministères dans la transition vers une approche sectorielle élargie qui se mettra en place progressivement.

Les tâches spécifiques de l'Assistance Technique s'articuleront autour des points suivants :

*Appui à la mise en œuvre des réformes du secteur
*Appui à la préparation et l'appropriation de la Gestion Axée sur les Résultats
*Appui au renforcement des capacités en Finances Publiques (gestion fiduciaire et passation de
*Appui au renforcement du Système de Suivi Evaluation
*Appui à la transition vers une approche sectorielle élargie pour la mise en œuvre du PNIASA.

La mission du consultant est prévue pour une durée calendaire globale de 2 ans et demi.

La Coordination du Projet d'Appui au Secteur Agricole en Guinée  agissant pour le compte du Ministère de l'Agriculture invite les candidats admissibles (firmes) à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants (firmes ou cabinets) intéressés doivent fournir les informations démontrant qu'ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l'exécution des services.
Les critères pour l'établissement de la liste restreinte sont :
I.       L'expérience générale du consultant en appui organisationnel et institutionnel des secteurs agricoles ;
II.    La réalisation de missions similaires ;
III. Les qualifications et l'expérience du personnel d'encadrement du cabinet.

Il est porté à  l'attention des consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des << Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteur de la Banque mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD et des crédits et Don de l'IDA>> de janvier 2011 (<< Directives de consultants >>, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d'intérêts sont applicables. Veuillez noter les dispositions additionnelles suivantes relatives au conflit d'intérêt dans le cadre des services objet de la présente Sollicitation de Manifestation d'Intérêt : (i) conflit entre les activités de consultant et la fourniture de biens, de travaux ou de services (autres que les services de consultants couvert par les présentes Directives), (ii) conflit entre les missions de conseil et (iii) relation avec le personnel de l'emprunteur.
Les consultants (firmes) peuvent s'associer  avec d'autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d'un groupement solidaire ou d'un accord de sous-traitant.

Un consultant  sera sélectionné selon la Méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Cout (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants (édition janvier 2011 révisée en juillet 2014).

Les consultants (firmes) intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence aux adresses mentionnées ci-dessous du lundi au jeudi  de 9 heures à 16 heures  GMT et  vendredi de 9 heures à 13 heures GMT.
Les manifestations d'intérêt doivent être déposées à l'adresse ci-dessous au plus tard le 22 janvier 2016 à 13h.

Projet d'Appui au Secteur Agricole, sis au bâtiment Projet de diffusion Riz Nérica, (près de la Direction Nationale de l'Agriculture).
Quartier Almamya, Commune de Kaloum ; Conakry; Rép. de Guinée ;
A l'attention de Mr Abdoulaye KEITA, Coordinateur Délégué du PASA-G 
Tél: (224) 622 24 57 43
E-mail: abdoubiba@yahoo.fr, ssekounamie@gmail.com
Want to unlock full information?
Member-only information. Become a member to access this information. Procurement notices from over 112+ donors and banks are available here
Learn more about our membership benefits
Similar tenders