Share
Print

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT (BUREAU D’ETUDES) CHARGE DE LA REALISATION DES ETUDES ET CONTROLE DES TRAVAUX (APS, APD, EVALUATIONS ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE, ELABORATION DES DAO) DES INFRASTRUCTURES COMMUNAUTAIRES DU PIDACC/BN COMPOSANTE NIGER
PAYS : NIGER
NOM PROGRAMME : Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN) Composante Niger.
SECTEUR : Développement Rural
Référence de l’accord de financement : Don et Prêt GCF,
N° d’Identification du Projet : P-Z1-C00-071
La République du Niger a obtenu un Don et un Prêt du Fonds Vert pour le Climat (GCF) à travers la Banque Africaine de Développement (BAD) en vue de contribuer au financement du Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN), Composante Niger dans les Régions de Dosso, Niamey, Tahoua et Tillabéri et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce Don pour financer le recrutement d’un consultant (bureau d’études) chargé de la réalisation des études (APS, APD, Evaluations environnementale et sociale, Elaboration des DAO) et contrôle des travaux des infrastructures communautaires dans le cadre de la mise en œuvre des composante 1 et 2 du PIDACC/BN Composante Niger.
Les services prévus au titre de cette prestation sont :
Ces tâches devront permettre pour chaque ouvrage de :
La durée de réalisation de la mission est estimée à trente-six (36) mois calendaires.
Le Ministère de l’Hydraulique à travers l’Unité Nationale de Coordination (UNC) du Programme invite les Consultants (Bureau d’études) intéressés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables justifiées par des attestations de bonne fin ou des copies de contrats, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « cadre de la politique des acquisitions de la Banque Africaine de Développement –Edition Octobre 2015, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires par e-mail auprès de l'Unité Nationale de Coordination du PIDACC/BN sis au quartier Koira Kano, derrière le Camping Touristique aux adresses suivantes : E-mail : pidaccbn.niger@gmail.com et bakarhamida@yahoo.fr; Tel : (+227) 20 37 12 32 ; Cel. : (+227) 96 08 34 42 aux heures d’ouverture de bureaux de 8 heures à 14 heures du lundi au vendredi Heure de Niamey.
Les expressions d'intérêt rédigées en langue française doivent être transmises en copie dure ou par courriel aux adresses mentionnées ci-dessous au plus tard le 06/09/2021 à 09 heures, heure de Niamey et porter expressément la mention «Recrutement d’un consultant (bureau d’études) chargé de la réalisation des études (APS, APD, Evaluations environnementale et sociale, Elaboration des DAO) et contrôle des travaux des infrastructures communautaires».
MINISTERE DE L’HYDRAULIQUE ET DE L’ASSAINISSEMENT
SECRETARIAT GENERAL
UNITE NATIONALE DE COORDINATION DU PIDACC/BN
À l'attention : SIAKA OUMAROU, Coordonnateur National
BP: 267, NIAMEY, NIGER
Tél: (+227) 20 37 12 32/ 96 49 50 58

The Green Climate Fund was designated as an operating entity of the financial mechanism of the UNFCCC, in accordance with Article 11 of the Convention. Arrangements will be concluded between the Conference of the Parties (COP) and the Fund to ensure that it is accountable to, and functions under the guidance of, the COP.
Focuses on protecting natural ecosystems, promoting sustainable resource management, enhancing climate resilience, and mitigating the impacts of climate change through conservation, adaptation, and low-carbon initiatives.
Encompasses initiatives that improve how organizations plan, source, and manage the purchase of goods and services to ensure value for money, compliance, and supplier performance.