World Bank HQ

Cote d'Ivoire E-Agriculture Project: Sélection d'entreprises pour la fourniture de la connectivité numérique dans les zones rurales

Last update: Aug 12, 2022 Last update: 12 Aug, 2022

Details

Location:Cote d'IvoireCote d'Ivoire
Category:Non-consulting services
Status:Awarded
Sectors:Telecommunications
Funding Agency:
Contracting Authority Type:Government / Public Sector
Eligibility:Organisation
Budget:N/A
Date posted:22 Oct, 2021

Attachments 5

Associated Awards

Project cycle timeline

STAGES
EARLY INTELLIGENCE
PROCUREMENT
IMPLEMENTATION
Cancelled
Status
Programming
Formulation
Approval
Forecast
Open
Closed
Shortlisted
Awarded
Evaluation

Associated tenders 1

Status

Date

Description

Project ID: P160418

Project Title: CI: Cote d'Ivoire E-Agriculture Project

Borrower Bid Reference: CI-PSNDEA-230872-NC-RFB

Avis d’Appel d’offres

Pays : Côte d’Ivoire

Nom du Projet :

Projet de Solutions Numériques pour le Désenclavement des zones rurales et l’e-Agriculture (PSNDEA)

No Crédit : IDA N° 6244-CI

Nom du Marché : Sélection d’entreprises pour la fourniture de la connectivité numérique dans les zones rurales

AO No : P 65 /2021

1- Le Gouvernement de Côte d’Ivoire a reçu un financement de la Banque Mondiale pour financer le Projet de Solutions Numériques pour le Désenclavement des zones rurales et l’e-Agriculture, et a l’intention d’utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre du Marché pour la fourniture de la connectivité numérique dans les zones rurales.

2- L’Unité de Coordination du PSNDEA sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir des services de télécommunications (voix, data, SMS) dans les localités désignées. Un débit minimum de 512 Kbps est requis pour la fourniture des services data.

L'appel d'offres porte sur l’octroi de subvention pour la fourniture de ces services dans 175 localités, réparties en trois (3) lots comme ci-dessous :

  • Lot 1 : 54 localités reparties dans les régions de la BAGOUE, du FOLON, du KABADOUGOU et de la MARAHOUE. Ces 54 localités totalisent une population de 72 859 habitants.
  • Lot 2 : 59 localités reparties dans les régions de la BAGOUE, du PORO et du TCHOLOGO. Ces 59 localités totalisent une population de 74 246 habitants.
  • Lot 3 : 62 localités reparties dans les régions du BOUNKANI et du TCHOLOGO. Ces 62 localités totalisent une population de 74 162 habitants.

Les marchés seront passés à prix forfaitaire.

Le délai d’exécution des prestations est de 12 mois pour chacun des trois lots.

La liste complète des localités, indiquant leur région, leur département et leur sous-préfecture, est fournie à la section VII (spécifications) du présent dossier d’appel d’offres. 

Les soumissionnaires devront indiquer le montant de la subvention dont ils ont besoin pour la fourniture des services définis dans la section VII.

Les soumissionnaires soumettront une offre technique et financière pour chacun des lots choisis.

Le Maître d'ouvrage attribuera le marché de prestation de services et la subvention correspondante pour chaque lot au Soumissionnaire dont l'offre a été jugée conforme pour l'essentiel au Dossier d'appel d'offres et qui a demandé la subvention évaluée la plus basse pour le lot correspondant. En dehors de la subvention, aucun autre paiement ne sera effectué pour la fourniture des services demandés dans le cadre du présent marché, sauf accord mutuel entre le Maître d'ouvrage et le Fournisseur.

3- La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement [version de juillet 2016, révisé en novembre 2017, Août 2018 et novembre 2020] de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »), » et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.   

4- Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Coordination du PSNDEA (Voir SOLOU Gnoleba Edwige, Spécialiste en Passation des Marchés : edwige.solou@psndea.ci) et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 8 heures 30 minutes à 17 heures, les jours ouvrables, du lundi au vendredi. 

5- Le Dossier d’Appel d’offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA. La méthode de paiement sera un versement en espèces. Le dossier d’appel d’offres sera remis en mains propres et transféré par voie électronique, si nécessaire.

6- Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le lundi 13 décembre 2021 à 10 heures précises temps universel.  La soumission des offres par voie électronique sera autorisée. Le soumissionnaire aura l’option de soumettre son offre par voie électronique.

Pour les offres reçues par voie électronique les soumissionnaires utiliseront des fichiers protégés par mot de passe à communiquer à la commission d’ouverture des plis et de jugement des offres (COJO), à la date limite de dépôt des offres Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera rejetée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous le lundi 13 décembre 2021 à 10 heures 30 minutes temps universel.

7- Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de l’offre établie par une banque, un établissement financier, pour un montant de :

Lot 1 : 30 000 000 F CFA soit 45 734 EUROS

Lot 2 : 31 000 000 F CFA soit 47 259 EUROS

Lot 3 : 31 000 000 F CFA soit 47 259 EUROS

La garantie sera délivrée par une banque ou une institution financière (telle une compagnie d’assurance) agréée par le Ministère de l’Economie et des Finances.

Cette garantie de soumission sera délivrée par une banque ou un établissement financier agréé dans un pays de l’espace UEMOA/BCEAO. Si un soumissionnaire produit une caution émanant d’une banque étrangère (hors espace UEMOA/BCEAO), alors la banque émettrice de cette caution devra avoir un correspondant établi et agréé dans un pays de l’espace UEMOA/BCEAO qui se portera garant de ladite banque par écrit.

La période de validité de la garantie d’offres est de 168 jours (soit 140 jours de délai de validité de l’offre + 28 jours). 

8- L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Nom de l’Agence d’exécution : Unité de Coordination du PSNDEA

Nom du bureau : Unité de Coordination du PSNDEA

Adresse du bureau : Siège de l’Unité de Coordination du PSNDEA, Côte d’Ivoire, Abidjan, Cocody-2 Plateaux 7ème Tranche, Rue L173, en face de la Résidence Eburnea. 17 BP 1404 Abidjan 17.

Téléphone : + 225 05 66 44 41 11

Adresse électronique : secretariat@psndea.ci ; edwige.solou@psndea.ci.

Adresse Website : www.psndea.ci 

9- Le présent dossier d’appel d’offres est soumis aux lois et règlements en vigueur en Côte d’Ivoire, notamment à l’Ordonnance N°2019-679 du 24 juillet 2019 portant code des marchés publics et ses textes d’application. 

10- Les marchés issus du présent appel d’offres seront soumis aux formalités de timbres, d’enregistrement et de redevance de régulation (0,5%) du montant hors taxes des marchés aux frais des titulaires.

CONTACT INFORMATION
Organization/Department Digital solutions project for the opening up of rural areas and E-agriculture
Name Yao Boffoue Adjoumani
Address Côte d'Ivoire, Angré, 7eme Tranche
City 
Province/State Cote d'Ivoire
Postal Code 
Country Cote d'Ivoire
Phone 05 66 44 41 11
Email yao.adjoumani@psndea.ci
Website www.psndea.ci

Want to unlock full information?
Member-only information. Become a member to access this information. Procurement notices from over 112+ donors and banks are available here
Learn more about our membership benefits