Share
Print

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT N°21/P-BAD/2021
Projet d’appui à la mise en œuvre du
Plan National Stratégique « Tunisie Digitale 2020 »
Sélection de consultant (Firme) pour une mission d’appui au suivi et à la qualité des projets de mise en œuvre du programme E-Gov du PNS 2020
Référence de l’accord de prêt : 2000200001802
N° d’Identification du Projet : P-TN-G00-03
La République Tunisienne a obtenu un prêt de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir les coûts du projet d’appui à la mise en œuvre du Plan National Stratégique « Tunisie Digitale 2020 » (PNS TD2020) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat de « Mission d’appui au suivi et à la qualité des projets de mise en œuvre du programme E-Gov du PNS 2020 ».
Le PNS TD 2020 a pour objectif de contribuer au renforcement de la performance des services publics à travers le déploiement à grande échelle de l’administration électronique. Pour ce faire, il comprend notamment la mise en place de services administratifs en ligne, de systèmes d’information sectoriels, d’un système d’identité digitale, et d’une plateforme d’interopérabilité et d’échange de données.
La mise en œuvre d’une mission d’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour des projets du PNS 2020 consiste à réaliser les prestations suivantes :
Le Ministère des Technologies de la Communication (MTC), invite les Consultants (Firmes) à présenter leurs candidatures en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les intéressés doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences en démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations envisagées. Le dossier de candidature, ne dépassant pas 100 pages, doit comporter les éléments suivants :
Cette présentation doit être appuyée par : les documents juridiques de création et d’immatriculation fiscale dans le pays du Consultant, les bilans financiers des 3 dernières années (2018-2019-2020), une copie des certifications et tout autre document prouvant l’adéquation du Consultant à la mission.
Les consultants peuvent se mettre en association (Groupement) pour augmenter leurs chances de qualification. Le cas échéant, fournir un projet d’accord de groupement.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la politique de passation de marchés pour les opérations financées par le groupe de la Banque Africaine de Développement, édition d’octobre 2015 disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l'adresse ci-dessous tous les jours ouvrables pendant les heures de travail de 8h30 à 17h30, heure de Tunis.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au plus tard le 10/11/2021 à 11h00 (heure de Tunis) et porter expressément la mention « Avis à Manifestation d’Intérêt pour L’appui au suivi et à la qualité des projets de mise en œuvre du programme E-Gov du PNS 2020», obligatoirement par mail à l’adresse : AMOA@tunisia.gov.tn, raoudha.khelif@tunisia.gov.tn; sana.haouari@tunisia.gov.tn
Au choix du soumissionnaire, une copie papier pourra être déposée au bureau d’ordre du Ministère à l’adresse suivante :
Ministère des Technologies de la Communication et de la Transformation Digitale
Bureau d’Ordre Central,
A l’attention de Mme Raoudha Khelif, Coordonnatrice de la Delivery Unit
88, Avenue Mohamed V
Tunis, Tunisie. Tél : +216 70 244 688 / Fax : +216 71 244 699
Mail : AMOA@tunisia.gov.tn; raoudha.khelif@tunisia.gov.tn; sana.haouari@tunisia.gov.tn

The African Development Bank is a regional multilateral development finance institution, established in 1963, with a mandate to further economic development and social progress of African countries, individually and collectively. 80 member countries including all the 54 African countries and 26 non-African countries in the Americas, Europe and Asia own the Bank.
Supports initiatives that assess performance, measure results, and improve the effectiveness and accountability of projects and programs.
Covers initiatives that strengthen public institutions, improve service delivery, and support transparent, accountable, and effective governance systems.