World Bank HQ

Burkina Faso Higher Education Support Project: Acquisition et installation des équipements de TP, du génie biologique, des systèmes industriels, du génie industriel, des télécommunications, des textiles et du génie civil au profit de l’UNB, de l’EPO et Fada pour le compte du PAES

Last update: Mar 10, 2025 Last update: Mar 10, 2025

Details

Location:Burkina Faso
Burkina Faso
Category:Goods
Status:Awarded
Sectors:Industry, Commerce & Services, Civil Engineering, Laboratory & Measurement, Telecommunications
Languages:French
Funding Agency:
Contracting authority type:Government / Public Sector
Eligibility:Organisation
Budget:N/A
Date posted: Nov 15, 2021

Attachments 3

Associated Awards

Project cycle timeline

STAGES
EARLY INTELLIGENCE
PROCUREMENT
IMPLEMENTATION
Cancelled
Status
Programming
Formulation
Approval
Forecast
Open
Closed
Shortlisted
Awarded
Evaluation

Associated tenders 1

Status

Date

Description

Project ID: P164293

Project Title: Burkina Faso Higher Education Support Project

Borrower Bid Reference: BF-PAES-244125-GO-RFB

 

BURKINA FASO

-------

Unité – Progrès – Justice

MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE

L’INNOVATION

-----------

SECRETARIAT GENERAL

--------------

DIRECTION DES marches publics

 

Avis d’Appel d’offres (AA0)

 

Appel d’Offres International n°2021- 0023 /MESRSI/SG/DMP du 09/11/2021                   pour l’acquisition et l’installation d’équipements de travaux pratiques et de travaux dirigées au profit de l’Ecole Polytechnique de Ouagadougou ; l’Université de Fada N’gourma et de l’Université Nazi BONI.

 

1. Le Burkina Faso a reçu un don de la Banque Mondiale pour financer le Projet d’Appui à l’Enseignement Supérieur (PAES), et à l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du marché pour l’acquisition et l’installation d’équipements de travaux pratiques et de travaux dirigées au profit de l’Ecole Polytechnique de Ouagadougou ; l’Université de Fada N’gourma et l’Université Nazi BONI.  Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque Mondiale applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement.

 

2Le Directeur des Marchés Publics du MESRSI sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir de l’équipements spécifiques de laboratoire (Physique, Chimie, SVT, …) au profit des IESR publiques du Burkina Faso composés des trois (03) lots suivants :

  • Lot 1 : Ecole Polytechnique de Ouagadougou ;
  • Lot 2 : Université Fada N’Gourma : 30 000 000 ;
  • Lot 3 : Université Nazi Boni : 250 000 000.

 

 3.  Le délai d’exécution non cumulable est de cent vingt (120) jours pour chaque lot.

4.  La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que definis dans les Règles de passation des marchés.

Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Marches Publics du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation sise a Koulouba, avenue houari Boumediene, au 2ème étage de l’immeuble tsr, au coté ouest de la pharmacie de Koulouba, téléphone (+226) 70 67 01 06. Email : dmpmesrsibf@yahoo.com et prendre connaissance des documents tous les jours ouvrables du lundi au jeudi de 7 heures 30 mn à 16 heures et le vendredi de 7 heures 30 mn 16 heures 30 mn.

 

5. Les Soumissionnaires devront joindre à leurs offres les documents suivants

  • Une attestation d’inscription au registre de commerce ;
  • Un certificat de non faillite ;
  • Un agrément technique attestant de la capacité du soumissionnaire à exécuter le marché dans le domaine susmentionné. Pour les soumissionnaires pour qui le système d’agrément technique n’existe dans leurs pays, joindre un document attestant de cette inexistence.

En plus des deux (02) précédents, il est exigé aux soumissionnaires nationaux les documents suivants en cours de validité :

  • L’attestation de Non Engagement au Trésor Public (ANETP) ;
  • L’attestation de situation fiscale (ASF) ;
  • L’attestation de la direction chargée de la règlementation du travail et des lois sociales ;                                                                         
  • L’Attestation de Soumission au Marchés Publics (ASMP) ;
  • Agrément technique de catégorie A2.

 

   Une marge de préférence « ne sera pas » octroyée aux soumissionnaires éligibles.

6. Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être obtenu par tout Soumissionnaire intéressé en s’adressant à la Direction des Marchés Publics du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation sise à Koulouba, avenue houari Boumediene, au 2ème étage de l’immeuble tsr, au côté Ouest de la pharmacie de Koulouba, téléphone (+226) 70 67 01 06 Email : dmpmesrsibf@yahoo.com contre un paiement[1] non remboursable de cent cinquante mille (150 000) francs CFA pour chacun des lots 1 et 3; et trente mille (30 000) francs CFA pour le lot 2 ou l’équivalent de ces paiements dans une autre monnaie librement convertible, auprès de la régie de recettes de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics et des Engagements Financiers (DGCMEF), sise au 395 Avenue Ho Chi Minh. La méthode de paiement sera en espèce ou en chèque certifié. Le document d’Appel d’offres sera adressé soit par courrier express ou par dépôt direct à l’adresse du soumissionnaire.

7. Les offres devront être remises au Secrétariat de la Direction des Marches Publics du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation sise à Koulouba, avenue houari Boumediene, au 2ème étage de l’immeuble tsr, au coté ouest de la pharmacie de Koulouba, téléphone (+226) 70 67 01 06 Email : dmpmesrsibf@yahoo.com à l’adresse ci-dessous au plus tard le  jeudi 30 décembre 2021 à 9h00 mn TU.

La soumission des offres par voie électronique est autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera rejetée.

 

8. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à la salle de réunion de la Direction des Marchés Publics du MESRSI mentionnée ci-dessus le  jeudi 30 décembre 2021 à 9h00 mn précises.

 

Les offres resteront valables pendant cent vingt jours (120) jours pour compter de la date limite ci-dessus fixée pour leur remise.

9. Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de l’offre sous forme bancaire, pour un montant de trois millions huit cent mille (3 800 000) francs CFA pour le lot 1; trois cent mille (300 000) francs CFA pour le lot 2 et de deux millions cinq cent mille (2 500 000) francs CFA pour le lot 3.

 

Bagaré Saidou DIALLO

Directeur des Marchés Publics

Président de la CAM

 

CONTACT INFORMATION

Organization/Department: Burkina Faso Higher Education Support Project

Name: Mamoudou CISSE

Address: S/C 03 BP 7130 Ouagadougou 03

Province/State: Burkina Faso

Country: Burkina Faso

Phone: +226 7023 4549

Email: maoudouzancisse@yahoo.fr

Want to unlock full information?
Member-only information. Become a member to access this information. Procurement notices from over 112+ donors and banks are available here