Print

Mise en place de l extension du Programme de Développement du Tourisme Culturel (CTDP)
Details
Locations:Syria
Start Date:Aug 1, 2005
End Date:Feb 1, 2007
Sectors: Culture, SME & Private Sector, Tourism
Categories:Consulting services
Funding Agencies:
Date posted:Oct 31, 2013
Description
L’objectif global du Programme de Développement du Tourisme Culturel (CTDP) financé par l’UE était de soutenir le gouvernement syrien en encourageant la Syrie comme destination de tourisme culturel. Les objectifs spécifiques du programme étaient d’améliorer l’efficacité opérationnelle du secteur du tourisme culturel, d’augmenter les recettes du secteur opérationnel du tourisme syrien et de deux des sites historiques, et de créer de nouvelles opportunités d’emploi.
Le projet a cherché à atteindre ces objectifs par des activités pilotes sur un ou deux sites d’héritage culturel. Les éléments clés du projet étaient :
· Gestion de site historique : La gestion de site historique a inclus le développement d’un concept de gestion de site soutenable et autosuffisant et l’amélioration de la présentation et de la conservation de site
· Marketing et promotion : Des activités sélectionnées de marketing et de promotion comme l’organisation d’évènements de contacts touristiques ou d’évènements culturesl sur site ont visées à initier des contacts professionnels entre les opérateurs de tourisme syriens et européens et à augmenter l’attrait du site historique. Des activités de marketing établies sur des plans adoptés par le Ministère du Tourisme.
· Formation institutionnelle : Formation du personnel des Ministères de la Culture et du Tourisme à des techniques modernes de gestion et de présentation et à des méthodes améliorant la capacité des deux institutions.
Développement du Secteur privé : Une évaluation du cadre légal et de normalisation du secteur du tourisme en Syrie, une évaluation de la situation du développement économique sur et autour des sites pilotes, le développement de l’ébauche d’un plan d’action et des recommandations pour optimiser la mise en place d’activités du secteur privé ; formation en marketing des sites culturels et organisation d’évènements sur des sites culturels.