World Bank HQ

b. Faso - Education Access and Quality Improvement Project (EAQIP): Équipement D'une Ecole Normale Supérieure de Formation des Enseignants en Sciences et du Lycée Scientifique D'application

Last update: Apr 5, 2024 Last update: Apr 5, 2024

Details

Location:Burkina Faso
Burkina Faso
Category:Goods
Status:Awarded
Sectors:Furniture & Office Supplies, Information & Communication Technology, Laboratory & Measurement
Languages:French
Funding Agency:
Contracting authority type:Government / Public Sector
Eligibility:Organisation
Budget:N/A
Date posted: Jan 16, 2023

Attachments 2

Associated Awards

Project cycle timeline

STAGES
EARLY INTELLIGENCE
PROCUREMENT
IMPLEMENTATION
Cancelled
Status
Programming
Formulation
Approval
Forecast
Open
Closed
Shortlisted
Awarded
Evaluation

Associated tenders 1

Status

Date

Description

Project ID: P148062

Project Title: B. Faso - Education Access and Quality Improvement Project (EAQIP)

Borrower Bid Reference: BF-MESS-199526-GO-RFB

Published Date: 13-Jan-2023

Details:

MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE, DE L’ALPHABETISATION ET DE LA PROMOTION DES LANGUES NATIONALES

Avis d’Appel d’offres (AA0)

Appel d’Offres International n°2022- 00047 /MENAPLN/SG/DMP du 29/12/2022 pour l’acquisition d’équipements d'une école normale supérieure de formation des enseignants en sciences et d'un lycée scientifique d'application au profit du MENAPLN dans le cadre de la convention avec la Fondation Kosyam Jesuit University sur financement PAAQE-FA/MENAPLN

1.Le Burkina Faso a reçu un don de la Banque Mondiale pour financer le Projet d’Amélioration de l’Accès et de la Qualité de l’Education (PAAQE), et à l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du marché pour l’acquisition d’équipements d'une école normale supérieure de formation des enseignants en sciences et d'un lycée scientifique d'application au profit du MENAPLN dans le cadre de la convention avec la Fondation Kosyam Jesuit University of science (KoJUS) sur financement PAAQE-FA/MENAPLN .

2. Le Directeur des Marchés Publics du MENAPLN sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir des équipements d’une Ecole Normale Supérieure de formation des Enseignants en Sciences et d’un Lycée Scientifique d’Application composés de quatre (04) lots :

-Lot 1 : Acquisition de matériels de laboratoire de l’Ecole Normale Supérieure de KoJUS ;

-Lot 2 : Acquisition de matériels de Physique, Chimie, SVT du Lycée Scientifique d’application de KoJUS ;

-Lot 3 : Acquisition de mobiliers du Lycée Scientifique d’application et de l’ENS de KoJUS ;

-Lot 4 : Acquisition de matériels informatiques de l’Ecole Normale Supérieure de KoJUS.

Le Soumissionnaire doit démontrer qu’il dispose des lignes de crédit autres que l’avance de démarrage éventuelle à des montants suffisants pour subvenir aux besoins de trésorerie nécessaires à l’exécution des travaux, objet du présent Appel d’Offres à hauteur de quatre-vingt millions (80 000 000) de francs CFA pour le Lot 1 et le Lot 2 chacun, cent seize millions (116 000 000) de francs CFA pour le Lot 3, soixante-trois millions (63 000 000) de Francs CFA pour le Lot 4 ou l’équivalent de ces montants dans une monnaie librement convertible

En outre le soumissionnaire devra :

-Avoir exécuté au moins deux (02) marchés, comparables en nature et en volume d’au moins Deux cent millions (200 000 000) de Francs CFA pour chacun des  marchés au Lot 1, Deux cent millions (200 000 000) de Francs CFA pour chacun des marchés au Lot 2, deux cent quatre-vingt-dix millions (290 000 000) de Francs CFA pour chacun des marchés au Lot 3 et cent cinquante-huit (158 000 000) de Francs CFA pour chacun des marchés au Lot 4 au cours des trois (03) dernières années ou depuis la date de création la société pour celle qui a moins de trois (03) ans (sachant qu’un même marché ne peut être pris en compte plus d’une fois au titre de nombres de marchés différents) (voir détails dans le DPAO) ;

-Avoir un chiffre d’affaire annuel moyen au cours des cinq dernières années (2017, 2018, 2019 ; 2020 et 2021) ou depuis la date de création de l’entreprise pour celle qui a moins de cinq ans, d’un montant de huit cent millions   (800 000 000) de Francs CFA pour le Lot 1 et le Lot 2 chacun, un milliard cent soixante-deux millions                              (1 162 000 000) de Francs CFA pour le Lot 3 et six cent trente millions (630 000 000) de Francs CFA pour le Lot 4.

Une marge de préférence au bénéfice des entreprises/groupements d’entreprises nationales ne s’appliquera pas.

 Le délai d’exécution est de cent vingt jours (120) jours pour chacun des lots et ce délai n’est pas cumulable.

  1. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés ») du 1er juillet 2016 de la Banque Mondiale révisé en juillet 2017 et août 2018 (« le Règlement de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Règles de passation des marchés.
  2. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Marchés Publics du Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN) sis dans l’immeuble Alice, située au côté sud de la SONATUR sur l’avenue de l’Europe, tel : (00226) 25 33 54 84  et prendre connaissance des documents tous les jours ouvrables du lundi au jeudi de 7 heures 30 mn à 16 heures et le vendredi de 7 heures 30 mn à 16 heures 30 mn .
  3. Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être obtenu par tout Soumissionnaire intéressé en s’adressant à la Direction des Marchés Publics du Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN) sis dans l’immeuble Alice, située au côté sud de la SONATUR sur l’avenue de l’Europe, tel : (00226) 25 33 54 84  contre un paiement non remboursable de deux cent mille   (200 000) francs CFA ou l’équivalent dans une autre monnaie librement convertible auprès de la régie de recettes de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics et des Engagements Financiers (DGCMEF), sise au 395 Avenue Ho Chi Minh. La méthode de paiement sera en espèce ou en chèque certifié. Le document d’Appel d’offres sera adressé soit par courrier express ou par dépôt direct à l’adresse du soumissionnaire.
  4. Les offres devront être remises au Secrétariat de la Direction des Marches Publics du Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN) sis dans l’immeuble Alice, située au côté sud de la SONATUR sur l’avenue de l’Europe, tel : (00226) 25 33 54 84 à l’adresse ci-dessous au plus tard le 27/02/2023 à 9h00 mn TU. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera rejetée.
  5. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à la salle de réunion de la Direction des Marchés Publics du MENAPLN mentionnée ci-dessus le 27/02/2023                                             à 9h00 mn TU précises. Les offres resteront valables pendant cent vingt jours (120) jours pour compter de la date limite ci-dessus fixée pour leur remise.
  6. Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de l’offre sous forme bancaire ou d’une institution financière de micro finance reconnue par le Burkina Faso, pour un montant de huit millions (8 000 000) de francs CFA pour le Lot 1 et Lot 2 chacun, onze millions six cent mille (11 600 000) francs CFA pour le Lot 3 et six millions (6 000 000) de francs CFA pour le Lot 4.

                                                                                Le Directeur des Marchés Publics

                                                     

                                                                                Nicolas SYAN

Organization/Department: Ministry of Secondary and Higher Education

Name: Catherine OUATTARA/TRAORE

Address: 03 BP 7130 Ouagadougou 03

City:

Province/State:

Postal Code:

Country: Burkina Faso

Phone: 002671574770

Email: katyouattara@yahoo.fr

Website:

Want to unlock full information?
Member-only information. Become a member to access this information. Procurement notices from over 112+ donors and banks are available here
Similar tenders