Share
Print
NOTICE AT-A-GLANCE
Project ID: P175915
Project Title: Senegal: Natural Resources Management Project
Country: Senegal
Notice No: OP00261420
Notice Type: Request for Expression of Interest
Notice Status: Published
Borrower Bid Reference: CF_SENRM/MPEM_028
Procurement Method: Consultant Qualification Selection
Language of Notice: French
Submission Deadline Date/Time: Dec 26, 2023 15:00
Published Date: 05-Dec-2023
Description: Sélection d'un cabinet pour le développement et le déploiement du système d'information national sur la pêche et l'aquaculture (SINPA)
Details:
REPUBLIQUE DU SENEGAL
Un Peuple – Un But – Une Foi
---------
MINISTERE DES PECHES ET DE L’ECONOMIE MARITIME (MPEM)
************************
projet DE GESTION DES RESSOURCES NATURELLES AU SENEGAL (SENRM)
************************
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
PAYS: SENEGAL
Intitulé du Projet:Projet de Gestion des Ressources Naturelles au Sénégal /MPEM
Intitulé de la mission:Sélection d'un cabinet pour le développement et le déploiement du système d'information national sur la pêche et l'aquaculture (SINPA)
N° Crédit:IDA71890
N° du projet: P175915
N° de Référence de l’activité: CF_SENRM/MPEM_028
Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement d'un montant de cent (100) millions de dollars, de la Banque mondiale pour le coût du Projet de Gestion des Ressources Naturelles au Sénégal (SENRM), commun aux deux départements ministériels en charge des secteurs des pêches et de l’environnement.
Le Projet SENRM/MPEM a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant, dans le cadre du projet :
CF_SENRM/MPEM_028 / Sélection d'un cabinet pour le développement et le déploiement du système d'information national sur la pêche et l'aquaculture (SINPA)
L’objectif général de la présente mission est la mise en place du système d’information national sur la pêche et l’aquaculture (SINPA).
La durée prévisionnelle pour la mission d’assistance technique est de vingt-quatre (24) mois.
Le Projet SENRM/MPEM invite les firmes de consultants admissibles à manifester leur intérêt, à fournir les services décrits ci-dessus.
Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.
Les critères pour le cabinet sont:
1.1 Principaux domaines d’activités:
1.2 Nombre d’annéesd’exercices
Le nombre d’années d’exercices demandé en développement et déploiement de système d'information national sur la pêche et/ou l'aquaculture est d’au moins dix (10) ans.
Préciser la liste et les références détaillées des contrats similaires les plus récents et, entièrement exécutés (références concernant l’exécution de contrats analogues, expériences dans des conditions similaires, brochures et fiches).
Pour cette mission il est demandé au cabinet d’avoir un chef de mission ayant une expérience professionnelle d’au moins moins quinze (15) ans dans la collecte, le traitement, l’analyse et la diffusion des statistiques halieutiques et aquacoles au Sénégal et dans la Sous-Région, avoir une bonne connaissance des aspects relatifs à la bioécologie, à la socioéconomie et à la gouvernance des pêches au Sénégal et dans la Sous-Régionet avoir déjà réalisé au moins cinq missions dans le domaine des systèmes d’information de la pêche et de l’aquaculture au Sénégal et dans la Sous-Région.
Présenter de façon détaillée l’organisation administrative et technique de la firme.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14 à 3.18 du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projet d’Investissement (FPI) édité en septembre 2023, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts et d’avantage compétitif inéquitable, sont applicables.
Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives sous la forme d’un groupement. Tous les membres de ce groupement sont solidairement et conjointement responsables.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et/ou disposer des Termes de Référence, à l’adresse mail ci-dessous, de 9 heures à 16 heures TU:
Email:pm.senrmpeche@gmail.com
Les noms des candidat(e)s pour les postes et leurs Curricula Vitae ne devront pas être soumis lors de cette phase.
Méthode de sélection des cabinets ou groupement
La méthode de sélection choisie est la Sélection fondée sur les qualifications des consultants, par mise en concurrence ouverte nationale, telle que définie dans le Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projet d’Investissement (FPI) édité par la Banque mondiale en septembre 2023.
Le Cabinet/Groupement qui présente le meilleur niveau de qualifications et d’expérience en rapport avec la mission, sera invité à soumettre ses propositions technique et financière, aux fins de négociations.
Les manifestations d’intérêt décrites doivent être transmises à l’adresse ci-dessous, par courrier électronique, au plus tard lemardi 26 décembre 2023 à 15 heures TU.
Téléphone: 221 76 999 79 78
E-mail :pm.senrmpeche@gmail.com
M.Papa Namsa KEÏTA
Coordonnateur du projet SENRM/MPEM
CONTACT INFORMATION
Organization/Department: Ministry of Fisheries and Maritime Economy
Name: Papa Keita
Address: Diamniadio, Sphère ministérielle
City:
Province/State:
Postal Code:
Country: Senegal
Phone: +221776383911
Email: pnkeita@gmail.com
Website: