Share
Print
NOTICE AT-A-GLANCE
Project ID: P166189
Project Title: Northern Congo Agroforestry Project
Country: Congo, Republic of
Notice No: OP00301243
Notice Type: Request for Expression of Interest
Notice Status: Published
Borrower Bid Reference: CG-020-PANC-SC24
Procurement Method: Quality And Cost-Based Selection
Language of Notice: French
Submission Deadline Date/Time: Aug 02, 2024 16:00
Published Date: 19-Jul-2024
Description: Recrutement d’une ONG chargée du renforcement des chaines de valeurs intégrées pour les produits agroforestiers et/ou produits forestiers non ligneux dans la zone du projet
Details:
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N° CG- 020-PANC-SC24
RELATIF AU RECRUTEMENT D’UNE ONG CHARGEE DU RENFORCEMENT DES CHAINES DE VALEURS INTEGREES POUR LES PRODUITS AGROFORESTIERS ET/OU PRODUITS FORESTIERS NON LIGNEUX DANS LA ZONE DU PROJET
Le Gouvernement de la République du Congo a reçu un don et un prêt du Programme d’Investissement Forestier (PIF) gérés par l'Association internationale de développement (IDA), pour financer le Projet Agroforesterie Nord Congo (PANC). Une partie de ces ressources financières sera utilisée pour le paiement du contrat de prestation de services d’un prestataire chargée du renforcement des chaines de valeurs intégrées pour les produits agroforestiers et/ou produits forestiers non ligneux dans la zone du projet.
Les services de consultant (« les Services ») comprennent: l’appui à la préparation des plans d’affaires (micro-projets) et à la planification de leur mise en œuvre; l’appui technique aux niveaux de la production, du stockage et de la transformation locale; l’appui à la commercialisation des produits agroforestiers ou forestiers non ligneux.
La durée nécessaire pour accomplir la mission est devingt-deux (22) mois à partir d’octobre 2024.
L’Unité de Coordination du Projet Agroforesterie Nord Congo (UCP-PANC) invite les candidats à fournir en français un dossier de manifestation d’intérêt comprenant, les informations concises sur leurs capacités techniques et les expériences (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.), démontrant qu’ils sont qualifiés pour les 3 axes (appui à la préparation des plans d’affaires (micro-projets) et à la planification de leur mise en œuvre; appui technique aux niveaux de la production, du stockage et de la transformation locale; appui à la commercialisation des produits agroforestiers ou forestiers non ligneux).
La liste restreinte contiendra huit (08) Consultants à présélectionner.
L’attention des consultants intéressés est attirée sur la section III, paragraphes, 3.14, 3.16 et 3.17 du « Règlement de passation des marchés pour les emprunteurs sollicitant le financement de projets d’investissement (FPI) » de la Banque mondiale, édition de septembre 2023.
Le consultant sera une ONG nationale ayant une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans l’accompagnement des groupements de producteurs impliqués dans des chaines de valeur de produits agroforestiers (cacao et produits vivriers) et de produits forestiers non ligneux (miel) avec une bonne connaissance du contexte environnemental, social et économique des départements de la Sangha et de la Likouala.
Les critères de présélection sont les suivants : a). Avoir déjà conduit au moins deux missions similaires; b). Avoir une expérience avérée dans l’encadrement et l’accompagnement des groupements des producteurs agricoles et communautéslocales ; c). Disposer de différentes expertises requises (agronomie, foresterie, sociologie, développement rural, organisation paysanne, gestion financière, marketing, etc.) pour la réussite de cette mission; d). Avoir une expérience de travail avec les projets financés par des bailleurs de fonds (Banque mondiale, AFD, FIDA, PNUD, FAO, UE, etc.) serait un atout.
Plusieurs prestataires peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification, mais ils doivent indiquer clairement si l’association prend la forme d’un consortium et/ou d’une sous-traitance.
Un participant sera sélectionné conformément aux dispositions décrites dans le Règlement de passation des marchés et qui seront expressément énoncées dans la demande de propositions.
L’intérêt manifesté par un prestataire n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.
Les Consultants intéressés peuvent consulter les Termes de Référence (TDRs). Ces TDRs sont disponibles à l’adresse ci-dessous:
Projet Agroforesterie Nord Congo (PANC), àBrazzaville,Camp Clairon Case A2, Avenue Maréchal LYAUT, Centre-Ville,République du Congo;Tél: 06817 06 33/ 05616 95 74 ou par email à l’adresse électronique suivante: panccongo2022@gmail.com
Les dossiers de manifestation d’intérêt doivent être déposés sous plis fermé en quatre exemplaires dont un original et en format numérique au siège du projet ou par e-mail à l’adresse ci-dessus, et portés en objet la mention «RENFORCEMENT DES CHAINES DE VALEURS INTEGREES POUR LES PRODUITS AGROFORESTIERS ET/OU PRODUITS FORESTIERS NON LIGNEUX DANS LA ZONE DU PROJET», au plus tard le 02 aout 2024, à 16h00 (heure de Brazzaville).
Fait à Brazzaville, le 18/07/2024
La Coordonnatrice du PANC
Corine Victorine ONDZE DICKELET
CONTACT INFORMATION
Organization/Department: CG-Forest and Economic Diversification Project
Name: Corinne Victorine ONDZE DICKELET
Address: CaseJ-142/V OCH Moungali III BP.14564-Phone:242056169574/068170633 BZV-mail:pfdecongo2011@yahoo.fr
City:
Province/State:
Postal Code:
Country: Congo, Republic of
Phone: 00 242 06 945 89 75
Email: dickelet_corinne@yahoo.fr
Website: