World Bank HQ

Great Lakes Trade Facilitation and Integration Project: Travaux d'aménagement des infrastructures provisoires au poste Frontière de Mparambo

Last update: Mar 7, 2025 Last update: Mar 7, 2025

Details

Location:Burundi
Burundi
Category:Works
Status:Awarded
Sectors:Civil Engineering
Languages:French
Funding Agency:
Contracting authority type:Government / Public Sector
Eligibility:Organisation
Budget:N/A
Date posted: Sep 30, 2024

Attachments 1

Associated Awards

Project cycle timeline

STAGES
EARLY INTELLIGENCE
PROCUREMENT
IMPLEMENTATION
Cancelled
Status
Programming
Formulation
Approval
Forecast
Open
Closed
Shortlisted
Awarded
Evaluation

Associated tenders 1

Status

Date

Description

NOTICE AT-A-GLANCE

Project ID: P174814

Project Title: Great Lakes Trade Facilitation and Integration Project

Country: Eastern and Southern Africa

Notice No: OP00312771

Notice Type: Invitation for Bids

Notice Status: Published

Borrower Bid Reference: BI-BI-MOF-450344-CW-RFB

Procurement Method: Request for Bids

Language of Notice: English

Submission Deadline Date/Time: Nov 14, 2024 10:00

Published Date: 27-Sep-2024

Description: Travaux d'aménagement des infrastructures provisoires au poste Frontière de Mparambo


Details:

Avis Spécifique de Passation de Marchés

APPEL D’OFFRES

Petits Travaux

(Procédure à Enveloppe Unique)

Pays: Burundi

Projet: Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la région des Grands Lacs

Titre du Marché: Travaux d’aménagement des Infrastructures Provisoires au poste Frontalier de Mparambo

Don No: E-0700

Appel d’Offres No: : BI-BI-MOF-450344-CW-RFB

1. Le Gouvernement de la République du Burundi a obtenu un don de la Banque mondiale pour financer le coût du Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la région des Grands Lacs et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce financement pour effectuer les paiements prévus au titre du marché[1] des travaux d’aménagement des infrastructures provisoires au poste frontalier de Mparambo.

2. Le Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la Région des Grands Lacs (PFCIGL) invite, par la présente, les Soumissionnaires de pays éligibles à soumettre des Offres sous pli fermé, pour la réalisation des travaux d’aménagement des infrastructures provisoires au poste frontalier de Mparambo. Les travaux se réaliseront à Mparambo, commune Rugombo, province Cibitoke, à partir du mois de janvier 2025[2].

3. La passation de marchés sera soumise à la concurrence nationale en utilisant ce Dossier d’Appel d’Offres (DAO) et est ouvert à tous les Soumissionnaires de pays éligibles.

4. Les Soumissionnaires intéressés de pays éligibles peuvent obtenir des informations supplémentaires au Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la Région des Grands Lacs en s’adressant à Madame Clotilde NIZIGAMA, Coordonnateur du PFCIGL , e-mail: pfcgl2@pfcgl2.bi et réservé copié à nhavyarimana@pfcgl2.bi et jengendakuriyo@pfcgl2.bi et examiner le Dossier d’Appel d’Offres durant les heures de bureau de 7h30 à 17h 30 à l’adresse indiquée ci-dessous:

Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la Région des Grands Lacs, Immeuble SOCAR, Jonction Bld de l’Indépendance et Avenue d’Italie, BP 1590 Bujumbura, Burundi

5. Le Dossier d’Appel d’Offres en Français peut être acheté par tous les Soumissionnaires de pays éligibles en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement[3] non remboursable de Cent Mille Francs Burundais (BIF100000). La méthode de paiement sera par dépôt direct sur les comptes suivants:

  • Cinquante mille Francs Burundais(BIF 50000 ) sur le compte n° 05697920101-66 ouvert à la Banque Commerciale du Burundi (BANCOBU) au nom du Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la région des Grands Lacs
  • Cinquante Mille Francs Burundais (BIF 50. 000) sur le compte de transit des recettes non fiscales n° 1101/001.04 ouvert à la Banque de la République du Burundi(BRB) au nom de l’Office Burundais des Recettes

Les réponses aux clarifications demandées par les soumissionnaires seront envoyées directement par courriel aux soumissionnaires.

6. Les Offres doivent être remises à 14/11/2024 au plus tard à 10h 00. La remise des Offres par voie électronique ne sera pas permise. Toute Offre reçue après la date limite de remise des Offres sera écartée. Les Offres seront ouvertes publiquement en présence des représentants désignés des Soumissionnaires et de toute personne qui souhaitent assister à l’ouverture des Offres à l’adresse indiquée ci-dessous:

7. Toutes les Offres doivent être accompagnées d’«une Garantie d’Offre», pour un montant de Treize Millions de Francs Burundais (BIF 13000000).

8. L’(les) adresse(s) auxquelles il est fait référence ci-dessus est (sont):

Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la Région des Grands Lacs

Madame Clotilde NIZIGAMA, Coordonnateur du PFCIGL

Immeuble SOCAR, jonction Bld de l’Indépendance et Avenue d’Italie,

B.P.: 1590 Bujumbura, Burundi,

Tél. : +257 22 24 95 92(Bureau)

Courriel: pfcgl2@pfcgl2.bi

[1] Remplacer les « marchés » lorsque les Offres sont demandées simultanément pour plusieurs marchés. Ajoutez un nouveau para. 3 et renuméroter les paras 3 - 8 comme suit : « Les Soumissionnaires peuvent soumissionner pour un ou plusieurs marchés, tel que défini dans le Dossier d’Appel d’Offres. Les Soumissionnaires souhaitant offrir un rabais pour l’attribution de plus d’un marché seront autorisés à le faire, dans la mesure où ces rabais sont inclus dans la Lettre de Soumission.

[2] Une brève description du type de travaux à exécuter devrait être fournie, y compris l’emplacement du projet, l’objectif des Travaux, l’étendue, la période d’achèvement, les exigences fonctionnelles et de performance et les autres renseignements nécessaires pour permettre aux Soumissionnaires potentiels de décider s’ils répondent ou non à l’Appel d’Offres.

[3] Le prix demandé est destiné à défrayer le Maître d’Ouvrage du coût d’impression, du courrier / d’acheminement du dossier d’Appel d’offres. Un montant de 50 à 300 USD ou équivalent est réputé raisonnable.

CONTACT INFORMATION

Organization/Department: Burundi-Ministry of Finance, Budget and Privatization

Name: Clotilde Nizigama

Address: Building SOCAR

City:

Province/State:

Postal Code:

Country: Burundi

Phone: +25768201767

Email: cnizigama@pfcgl2.bi

Website:

Want to unlock full information?
Member-only information. Become a member to access this information. Procurement notices from over 121+ donors and banks are available here
Similar tenders
By Locations
Funding agency:
BMZ, GIZ
Status:
awarded
Location:
Algeria, Angola, Benin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroon, Cape Verde, Central African Republic, Chad, Comoros, Congo, Cote d'Ivoire, Dem. Rep. Congo, Djibouti, Egypt, Equatorial Guinea, Eritrea, Eswatini (Swaziland), Ethiopia, Gabon, Gambia, Ghana, Guinea, Guinea-Bissau, Kenya, Lesotho, Liberia, Libya, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritania, Mauritius, Morocco, Mozambique, Namibia, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tome and Principe, Senegal, Seychelles, Sierra Leone, Somalia, South Africa, South Sudan, Sudan, Tanzania, Togo, Tunisia, Uganda, Western Sahara, Zambia, Zimbabwe