Share
Print

NOTICE AT-A-GLANCE
Project ID: P175592
Project Title: Congo Digital Acceleration Project
Country: Congo, Republic of
Notice No: OP00328443
Notice Type: Request for Expression of Interest
Notice Status: Published
Borrower Bid Reference: CG-PATN-060-CS-CQS-2024
Procurement Method: Consultant Qualification Selection
Language of Notice: French
Submission Deadline Date/Time: Dec 23, 2024 00:00
Published Date: 13-Dec-2024
Description: Etude préliminaire numérisation-Assistance Technique pour conduire une étude préliminaire à la numérisation des archives physiques d'état civil et de l’identification
Details:
REPUBLIQUE DU CONGO
Unité*Travail*Progrès
*******
MINISTERE DES POSTES, DES TELECOMMUNICATIONS ET DE L’ECONOMIE NUMERIQUE
***************
PROJET D’ACCELERATION DE LA TRANSFORMATION NUMERIQUE
********
UNITE DE COORDINATION DU PROJET
*******************
AVIS A MANIFESTATION D’INTERÊTS
AMI n°26/MPTEN/PATN-UCP/C/SQC/2024
RELATIF AU RECRUTEMENT D’UNE ASSISTANCE TECHNIQUE CHARGEE DE L’ETUDE PRELIMINAIRE A LA NUMERISATION DESARCHIVES DE L’ETAT CIVIL ET DE L’IDENTIFICATION
Le Gouvernement de la République du Congo a reçu un prêt de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD) pour la mise en œuvre du «Projet d’accélération de la transformation numérique (PTAN)», et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat : « Assistance technique chargée de l’étude préliminaire a la numérisation des archives de l’état civil et de l’identification ».
L'objectif général de l'étude préliminaire à la numérisation des archives physiques de l’état civil et du fichier manuel de l’identification est de planifier et de préparer la future phase de numérisation et d’indexation desdits archives, de manière à maximiser l'efficacité, la qualité et la durabilité des documents numérisés.
De manière spécifique il s’agit de:
La mission sera confiée à un cabinet ayant des expériences pertinentes pour l’exécution des missions relatives à l'étude de numérisation et d'indexation des faits d'état civil :
La mission est prévue pour une durée de trois (3) mois à compter de la date de démarrage de la mission.
La mission va se dérouler à Brazzaville en République du Congo et à distance avec la possibilité de se rendre dans les autres départements pour réaliser les études d’évaluation.
Les cabinets ne doivent pas inclure dans la manifestation d’intérêt des curriculums vitae, des documents légaux, des certificats d’incorporation et/ou une méthodologie de travail. Ils devront fournir la liste des missions pour lesquelles sa compétence a été mobilisée et les attestations de bonne exécution.
Les dossiers de manifestations d’intérêt peuvent être envoyés par voie électronique ou déposés à l’adresse ci-dessous. Les manifestations d’intérêt devront être soumises en français en six (06) exemplaires dont un (01) original au plus tard le 23 décembre 2024 à 16 h 00 (heures locales) et porter la mention « Assistance technique chargée de l’étude préliminaire a la numérisation des archives de l’état civil et de l’identification ».
A L’ATTENTION DU COORDONNATEUR DU
PROJET D’ACCELERATION DE LA TRANSFORMATION NUMERIQUE (PATN)
L’UNITE DE COORDINATION DU PROJET, SISE AU 254, AVENUE PROSPER GANDZION, A COTE DE L’AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE DU RWANDA, CENTRE-VILLE, ARRONDISSEMENT 3 POTO-POTO, BRAZZAVILLE, REPUBLIQUE DU CONGO
Téléphone: (+242) 05 079 21 21
E-mail: marchespatn@gmail.com
Fait à Brazzaville, le 20 novembre 2024
Le coordonnateur p.i, Patrick Valery ALAKOUA
CONTACT INFORMATION
Organization/Department: Ministère des Postes Télécoms et Economie Numérique
Name: Francis SECK MANGOUANI
Address: Boulevard Denis Sassou N’GUESSO à côté de CFAO Tél:+242226134099 Email:contact@postetelecom.gouv.cg
City:
Province/State:
Postal Code:
Country: Congo, Republic of
Phone: 242064847652
Email: francis.seck69@gmail.com
Website:

The World Bank (USA) is part of an international financial agency that makes loans and grants to governments in low- and middle-income countries to fund capital projects. The United States was a driving force behind the founding of the World Bank in 1944 and it is still the World Bank's largest shareholder today.
The United States contributes to tackling critical international development concerns through the World Bank Group and has a long history of generously supporting the objectives of the World Bank Group and has been a champion of the International Development Association (IDA) which provides low-interest loans and grants to the world's poorest countries. The key U.S. priorities at the World Bank include a multilateral health and economic response to COVID-19, debt sustainability and transparency, promoting governance and fighting corruption, ending energy poverty and supporting a strong emphasis on accountability, transparency and development impact.
Features information and communication technologies, digital systems, and telecommunications infrastructure and services.