Share
Print
NOTICE AT-A-GLANCE
Project ID: P174620
Project Title: CAR- Public Sector Digital Governance Project
Country: Central African Republic
Notice No: OP00329320
Notice Type: Request for Expression of Interest
Notice Status: Published
Borrower Bid Reference: 74
Procurement Method: Consultant Qualification Selection
Language of Notice: French
Submission Deadline Date/Time: Jan 15, 2025 15:00
Published Date: 18-Dec-2024
Description: Service d'une firme chargé d'Assistance Technique pour l’établissement d’une présence gouvernementale en ligne uniforme, fondée sur une architecture de l’information normalisée et une conception visuelle de toutes les informations administratives....
Details:
AVIS DE SÉLECTION DE CONSULTANTS
RECRUTEMENT D’UNE FIRME CHARGÉE D’ASSISTANCE TECHNIQUE POUR L’ÉTABLISSEMENT D’UNE PRÉSENCE GOUVERNEMENTALE EN LIGNE UNIFORME, FONDÉE SUR UNE ARCHITECTURE DE L’INFORMATION NORMALISÉE ET UNE CONCEPTION VISUELLE DE TOUTES LES INFORMATIONS ADMINISTRATIVES....
Référence: N° 012 /MFB/COORDO-PGNSP/SPM/RCA/2024
NOM DU PROJET : PROJET DE GOUVERNANCE NUMÉRIQUE DU SECTEUR PUBLIC
1. Le Gouvernement de la République Centrafricaine a obtenu un financement auprès de l’Association Internationale pour le Développement (AID) du groupe de la Banque Mondiale pour couvrir les frais du Projet De Gouvernance Numérique Du Secteur Public (PGNSP) chargé d’Assistance Technique pour l’établissement d’une présence gouvernementale en ligne uniforme, fondée sur une architecture de l’information normalisée et une conception visuelle de toutes les informations administratives.
2. Le recrutement du consultant intervient suite au choix porté par le Gouvernement aux fins d’améliorer l’efficacité et la transparence dans quelques domaines clés, la gestion des ressources publiques et jeter les bases d’un gouvernement numérique fiable et inclusif.
Ainsi, Afin d’accompagner la réussite de cet ambitieux projet, Le comité de Recrutement se propose de recruter une firme chargée d’Assistance Technique pour l’établissement d’une présence gouvernementale en ligne uniforme, fondée sur une architecture de l’information normalisée et une conception visuelle de toutes les informations administratives.
3. L’objectif général attaché à la mission du consultant est de Moderniser et d’harmoniser les outils numériques de l’administration publique centrafricaine afin de garantir un accès équitable, sécurisé et efficient aux services publics.
4. Les objectifs spécifiques à la mission sont :
Le projet est divisé en trois lots, couvrant les dimensions stratégiques, techniques, et opérationnelles de la transformation numérique:
LOT 1: Assistance Technique pour l’Établissement d’une Présence Gouvernementale en Ligne Uniforme, avec les objectifs spécifiques suivants:
LOT 2 : Développement du Portail Gouvernemental Centralisé et Renforcement des Capacités, avec les objectifs spécifiques suivants :
LOT 3 : Mise en Place d’une Infrastructure Technique Performante avec l’objectif spécifique suivant:
5. Les dossiers de candidature (30 pages maximum,) comprendront les éléments essentiels suivants:
La langue de la rédaction des offres est le français et devront contenir les documents suivants :
6. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont les suivants:
L’étude devra être réalisée par un cabinet qui réunit les expériences et références requises par lot pour chaque mission dans le cadre du projet de transformation numérique pour l’administration publique centrafricaine :
LOT 1 : Assistance Technique pour l’Établissement d’une Présence Gouvernementale en Ligne Uniforme, le consultant doit avoir:
LOT 2 : Développement du Portail Gouvernemental Centralisé et Renforcement des Capacités, le consultant doit avoir:
LOT 3 : Mise en Place d’une Infrastructure Technique Performante, le consultant doit avoir:
7.Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de « Sélection Fondée sur les Qualifications du Consultant (SQC) » du règlement de passation des marchés de la Banque mondiale telle que décrite dans le Règlement de « Passation des Marchés dans le cadre du financement des projets de développement «Fournitures, Travaux, Services Autres que des Services de Consultants et Services de Consultants » La version française du règlement susmentionné est accessible au site Web de la Banque Mondiale sur www.worldbank.org/procurement en cliquant sur « New Policy and Régulations ».
8. Les candidat(es) intéressé(es) peuvent déposer leur candidature sous anonymat et pli fermé indiquant OBLIGATOIREMENT le poste souhaité et la référence de la publication ou envoyé par mail au plus tard le 15 janvier 2025 à 15 heures 00 (heure locale) à l’adresse indiquée ci-dessous :
Secrétariat du projet PGNSP/Ministère des Finances et du Budget
Adresse: Bâtiment de l’ancienne CAADE/Boite Postale: 912 Ville Bangui,
Pays: République Centrafricaine /Téléphone :(236) 75.05.54.92/75.50.26.11/75.50.43.25;
Adresse électronique : spmprojet.gnsp@gmail.com /expertpassmarche.projetagir@gmail.com/
assistantespm.projetagir@gmail.com/secrétariat.projetagir@gmail.com/ abakarmahamatd74@gmail.com
9. Les candidatures sont recevables du 18 décembre 2024 au 15 janvier 2025 à 15 heures 00 minutes (heure locale).
10. Les termes de références du poste pourront être transmis aux candidat(es) qui en font la demande par courriel aux adresses mails ci-dessus mentionnées, ou retirés au bureau du projet PGNSP.
Le Coordonnateur du Projet
Abakar-MAHAMAT
CONTACT INFORMATION
Organization/Department: AGIR
Name: Mahamat Abakar
Address: Ministere des Finances et du Budget, Avenue Gamel Abdel Nasser, BP: 912 Bangui (RCA),
City:
Province/State:
Postal Code:
Country: Central African Republic
Phone: 236 75 05 54 92
Email: coordoadjoint.projetagir@gmail.com
Website: