World Bank HQ

Projet d'Efficacité Energétique (PEE): services de conseils juridique et institutionnel pour la mise en œuvre de la politique d'efficacité énergétique

Last update: Jul 24, 2015 Last update: 24 Jul, 2015

Details

Location:BurundiBurundi
Category:Goods, Works, Consulting services
Status:Awarded
Sectors:Energy, Procurement, Electrical Engineering, Law
Funding Agency:
Eligibility:Organisation
Budget:N/A
Date posted: 06 Nov, 2014

Attachments 1

Associated Awards

Project cycle timeline

STAGES
EARLY INTELLIGENCE
PROCUREMENT
IMPLEMENTATION
Cancelled
Status
Programming
Formulation
Approval
Forecast
Open
Closed
Shortlisted
Awarded
Evaluation

Associated tenders 0

Status

Date

Description

Project ID: P117225
Borrower/Bid No: 07/AMI/SFQC/PEE/2014

PROJE D'EFFICACITE ENERGETIQUE (PEE)
N° DU PROJET: P11755
N° DU DON GEF: TF 012460
APPEL A LA MANIFESTATION D'INTERET POUR LE RECRUTEMENT D'UN CONSULTANT FIRME POUR LES SERVICES DE CONSEILS JURIDIQUE ET INSTITUTIONNEL POUR LA MISE EN ŒUVRE DE LA  POLITIQUE D'EFFICACITE ENERGETIQUE
N° 07/AMI/SFQC/PEE/2014

1. Le Gouvernement de la République du Burundi a reçu un don la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD) agissant en qualité d'agence d'exécution du Fonds Mondiale pour l'Environnement (Don GEF n°TF 012460-BI) pour financer le coût du Projet d'Efficacité Energétique (PEE) (PROJET N° P117225), et a l'intention d'utiliser une partie de ces fonds pour payer les services de conseils juridique et institutionnel pour la mise en œuvre de la  politique d'efficacité énergétique.

Ce Projet vise surtout à renforcer et promouvoir les activités d'efficacité en énergie dans les ménages et les bâtiments publics et le développement d'un cadre politique favorable à l'efficacité en énergie.

Le projet GEF d'efficacité énergétique vise à réduire la demande de charge maximum, minimiser le délestage et remplacer les investissements sélectifs dans la capacité de production électrique thermique onéreuse pour satisfaire la demande équivalente. Par ailleurs, une sensibilisation accrue en vue d'économiser l'énergie et une plus large connaissance et utilisation des appareils et technologies énergétiques efficaces fourniront des avantages environnementaux à travers la réduction des émissions de CO2.

Le Projet d'Efficacité Energétique a quatre composantes à savoir :
i) Promotion et distribution des lampes à basse consommation et autres équipements d'efficacité énergétique ;
ii) Mise en œuvre d'un programme d'activités pour appuyer l'application des résultats de l'audit énergétique ;
iii) Promotion des technologies d'efficacité énergétique pour les grands consommateurs ;
iv) Elaboration des directives nationales pour les technologies à haut rendement énergétique.

2. Afin de permettre au Projet Efficacité Energétique d'avoir des indicateurs de performance élevés, l'Etude est structurée sur deux Services de Conseils suivants:

Services de conseils juridiques

Ces services comprennent les activités suivantes :

*Mettre en place un cadre réglementaire et institutionnel pour appuyer l'utilisation finale des codes, des labels et des certifications d'efficacité énergétique.
*Adopter l'étiquetage, les mécanismes d'application et établir des moyens de contrôle.

Services de conseils institutionnels

Ces services comprennent les activités suivantes :

*Former les professionnels et mener une campagne nationale pour sensibiliser les acheteurs, les consommateurs et les entreprises ; mener aussi un plan de vérification et d'exécution pour les fournisseurs.
*Transformer le marché de l'éclairage grâce à la promotion des lampes à économie d'énergie et au recyclage des LFC utilisées.
 
3. Les Bureaux de consultants intéressés devront produire les informations sur leur capacité et leur expérience démontrant qu'ils sont qualifiés pour les prestations demandées (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans les missions comparables, etc).

La REGIDESO se réserve le droit de ne pas prendre en compte les références qui ne comportent pas toutes les informations demandées.

4. La REGIDESO invite les Bureaux Consultants à présenter leurs candidatures pour la fourniture des prestations décrites ci-dessus.

La sélection du Consultant se fera conformément aux Directives-Sélection et Emplois de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale Edition Janvier 2011. La méthode de sélection qui sera retenue étant celle de la Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC).

5. Peuvent être candidats, les Bureaux de Consultants de pays répondant aux critères de provenance définis dans les règles de procédure de la Banque Mondiale pour l'utilisation des Bureaux.

Le démarrage de la mission est projeté pour le mois d'avril 2015.

6. Les Bureaux de Consultants intéressés peuvent recueillir les informations nécessaires aux adresses e-mails et téléphones ci-dessous :

E-mail: emmanuel_barinzigo@yahoo.com et jfndikumazambo@yahoo.fr
Téléphone: (00257) 22 27 32 46/(00257) 22 27 32 47

7. Les manifestations d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard  le …25……/…11…../2014 à 11 heures précises, heure locale et porter expressément la mention « Manifestation d'intérêt du bureau de  consultants pour les services de conseils juridique et institutionnel pour la mise en œuvre de la  politique d'efficacité énergétique ».

A l'attention de :
Monsieur le Directeur Général de la REGIDESO
Projet d'Efficacité Energétique (PEE)
Avenue des Travailleurs n°08
B.P. 660 Bujumbura- Burundi

Want to unlock full information?
Member-only information. Become a member to access this information. Procurement notices from over 112+ donors and banks are available here
Learn more about our membership benefits