Share
Print
Project ID: P128768
Borrower/Bid No: 2017-001/MEMC/SG/DMP du 19 janvier 2017
AVIS D'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL
PAYS : BURKINA FASO
NOM DU PROJET : Projet d'appui au Secteur de l'Electricité (PASEL)
BREVE DESCRIPTION DES FOURNITURES : - programme de protection des revenus de la SONABEL : fourniture, installation et mise en exploitation d'un système de comptage intelligent pour trois mille cinq cent (3 500) compteurs a post et prépaiement triphasés multi tarif bidirectionnels a raccordement sur TC & TP
NUMERO DU PRET / CREDIT/DON : PRET IDA N° 5491-BF et Don IDA n°H966 BF
NUMERO DE L'AAO : 2017-001/MEMC/SG/DMP du 19 janvier 2017
Le Burkina Faso, a reçu un crédit de la Banque Mondiale pour le financement du Projet d'appui au Secteur de L'Electricité (PASEL), et a l'intention d'utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre de l'accord résultant du présent AAO : Programme de Protection des Revenus de la SONABEL: Fourniture, Installation et Mise en exploitation d'un système de comptage intelligent pour 3 500 compteurs triphasés à post et prépaiement HT / BT multi-tarif.
Le Directeur des Marchés Publics du Ministère de l'Energie, des Mines et des Carrières invite les candidats admis à concourir à soumettre leurs offres sous pli scellé pour la fourniture, installation et la mise en exploitation d'un système de comptage intelligent pour 3500 compteurs triphasés à post et prépaiement de mesures indirectes (raccordement sur TC et TP).
L'Appel d'offres se fera selon les procédures d'appel d'offres international définies dans les Directives : Passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l'IDA de Janvier 2011 révisée en Juillet 2014, il est ouvert à tous les candidats originaires des pays membres de la Banque mondiale, et remplissant les conditions stipulées dans les Directives.
Les candidats intéressés remplissant les conditions requises peuvent obtenir un complément d'information et examiner le Dossier d'appel d'offres à l'adresse indiquée ci-après, tous les jours ouvrables de 08 heures à 15 heures précises, heures locales.
Secrétariat de la Direction des Marchés Publics du Ministère de l'Energie, des Mines et des Carrières sis dans l'enceinte du BUMIGEB, route de Fada
Adresse : 01 BP 644
Ville : Ouagadougou
Pays : Burkina Faso
Tél : +226 25 36 68 46
E-mail : prm.mmce@yahoo.fr ou justeyam2014@gmail.com
Les dossiers d'appel d'offres peuvent être achetés auprès de la régie de recettes de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics et des Engagements Financiers (DG-CMEF) sise au 395 avenue Ho Chi Minh sur demande écrite moyennant paiement d'un montant non remboursable de Cent cinquante mille (150 000) FCFA ou de sa contre-valeur dans une monnaie librement convertible.
Le paiement devra être effectué en espèces ou par chèque certifié ou par virement au nom de la régie de recettes de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics et des Engagements Financiers (DG-CMEF) sise au 395 avenue Ho Chi Minh. Le dossier sera remis main à main ou envoyé par courrier express.
Le Dossier d'appel d'offre sera récupéré auprès du secrétariat de la Direction des Marchés Publics du Ministère de l'Energie, des Mines et des Carrières, sis dans l'enceinte du BUMIGEB, route de Fada, 01 BP 644 Ouagadougou 01, Tél : +226 25 36 68 46 sur présentation de la quittance d'achat de la régie de recettes de la DGCMEF ou expédié par courrier express aux entreprises non présentes au Burkina Faso sous réserve du paiement de la somme forfaitaire de 50.000 FCFA ou 76,23 euros comme frais d'expédition.
Les offres doivent être déposées au secrétariat de la Direction des Marchés Publics du Ministère de l'Energie, des Mines et des Carrières, sis dans l'enceinte du BUMIGEB, route de Fada, 01 BP 644 Ouagadougou 01, Tél : +226 25 36 68 46, au plus tard le 31 mars 2017 à 9 heures 00 mn. Elles doivent être accompagnées d'une garantie d'offre de dix millions (10 000 000) de F CFA. Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui décident d'assister à la séance d'ouverture le même jour le 31 mars 2017 à 9 heures 15 mn dans la salle de réunion de la Direction des Marchés Publics du Ministère de l'Energie, des Mines et des Carrières, sis dans l'enceinte du BUMIGEB, route de Fada, 01 BP 644 Ouagadougou 01, Tél : +226 25 36 68 46.
Les exigences en matière de qualifications sont :
*Avoir un chiffre d'affaires moyen durant les cinq dernières années équivalant à un milliard (1 000 000 000) de FCFA ;
*Avoir exécuté en tant que fournisseur et installateur principal au moins deux (02) marchés dans le domaine de la protection des revenues durant les cinq (05) dernières années;
*Fournir une autorisation du fabricant ;
*être en règle vis-à-vis de services fiscaux et parafiscaux :
Pour les entreprises nationales:
--Une attestation de situation fiscale
--Une attestation de situation cotisante à ses obligations sociales
--Une attestation de l'Agence judiciaire du trésor
--Une attestation de la Direction chargée des lois sociales
--La garantie de soumission sous la forme un certificat de non faillite,
*Une attestation d'inscription au Registre de commerce et du crédit mobilier.
Pour les entreprises étrangères:
--Un certificat de non faillite,
--Une attestation d'inscription au Registre de commerce et du crédit mobilier.
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires nationaux éligibles. Voir le document d'Appel d'offres pour les informations détaillées.
On attire l'attention des Soumissionnaires éventuels sur le fait : i) qu'il leur sera demandé, dans le cadre de leur soumission, de certifier que tous les logiciels sont couverts par une licence valide ou ont été produits par eux ; et ii) que les infractions seront considérées comme des cas de fraude pouvant donner lieu, entre autres sanctions, à l'exclusion du Soumissionnaire concerné de toute participation future à des marchés financés par la Banque mondiale.
Pour les paiements du Dossier d'Appel d'Offres par virement bancaire, bien vouloir contacter le PASEL à l'adresse suivante :
Projet d'Appui au Secteur de l'Electricité (PASEL)
01 BP 1641 Ouagadougou 01
Tél :+226 25 34 34 03
Email : justeyam2014@gmail.com