African Development Bank (HQ)

Projet d’Appui Institutionnel à la Mobilisation des Ressources et à l’Attractivité des Investissements (PAIMRAI): Fourniture de Serveurs et de Baies

Last update: Mar 30, 2021 Last update: 30 Mar, 2021

Details

Location: Senegal Senegal
Category: Goods
Status: Awarded
Sectors: Information & Communication Technology
Contracting Authority Type: Development Institution
Type: Organisation
Budget: N/A
Date posted: 14 Dec, 2020

Attachments 2

See more
See less

Associated Awards

Project cycle timeline

STAGES
EARLY INTELLIGENCE
IMPLEMENTATION
COMPLETION
Cancelled
Status
Programming
Formulation
Approval
Forecast
Open
Closed
Shortlisted
Awarded
Evaluation

Associated tenders 0

Status

Date

Description

Avis d’Appel d’Offres  international n° F_PAIMRAI/DGID_833

FOURNITURE DE SERVEURS ET DE BAIES

Date de l’avis: 10 décembre 2020

Secteur: Finances

Référence de l’accord de prêt BAD: 2100150041893

N° du Projet      BAD: P-SN- KA0-015

Autorité Contractante: Ministère des Finances et du Budget/Projet d’Appui Institutionnel à la Mobilisation des Ressources et à l’Attractivité des Investissements (PAIMRAI).

  1. Le Gouvernement de la République du Sénégal a obtenu de la Banque africaine de Développement (BAD) le prêt ci-dessus référencé en vue du cofinancement du Projet d’Appui Institutionnel à la Mobilisation des Ressources et à l’Attractivité des Investissements (PAIMRAI). Le Projet a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à la fourniture de serveurs et de baies.
  1. Le PAIMRAI sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour deux (02) lots répartis comme suit :
  • LOT 1 : Fourniture de baies de stockage et d’archivages de données ;
  • LOT 2 : Fourniture de Serveurs et Systèmes de stockage dédiés aux applications complexes.
  1. Les règles applicables à l’acquisition de biens et de travaux sont les règles et procédures de la Banque africaine de Développement.
  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-après : Rue Vincens X Avenue Pompidou, immeuble en face de la Direction générale des Impôts et des Domaines, 5e étage, contre un paiement non remboursable de 30.000 francs tous les jours ouvrables de 09 heures à 17 heures. Un exemplaire du dossier sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par tout candidat qui le souhaite.
  1. Les exigences en matière de qualification sont :

Capacité financière :

  • fournir les états financiers des trois dernières années (2017, 2018, 2019) certifiés par un cabinet d’expertise comptable ou un commissaire aux comptes inscrit au tableau de l’ONECCA ;
  • disposer d’un chiffre d’affaires cumulé au cours des trois (03) dernières années (2017, 2018, 2019) équivalent à un montant  d’un milliard (1.000.0000.000) Francs CFA pour chaque lot.

Capacité technique et expérience :

  • Avoir réalisé au moins deux (02) marché de nature et de taille similaires au marché durant les cinq (05) dernières années (2015, 2016, 2017, 2018, 2019) d’un montant minimum de :
  • Lot 1 : 356 840 608 FCFA ;
  • Lot 2 : 320 106 536 FCFA.

Le candidat doit fournir la preuve de ses réalisations par la présentation des attestations de bonne exécution ou équivalent accompagnées des copies desdits marchés présentés.

  • Le candidat doit prouver qu’il dispose d’un Service Après-Vente (SAV) au Sénégal et qu’il a eu à déployer des solutions de backup et ou d’archivage durant cinq (05) dernières années (2015, 2016, 2017, 2018, 2019). Les pièces justificatives devront être annexées à l’offre technique.

Le prestataire doit disposer d’une équipe spécialisée (fournir les CV du personnel). Elle sera composée des profils suivants :

Lot 1 :

  • un spécialiste en gestion de projet informatique et maîtrise d’ouvrage titulaire d’une formation universitaire de niveau bac +5 en informatique et certifié en gestion de projet et ayant une expérience d’au moins de dix (10) ans. Il doit avoir piloté moins deux projets informatiques au cours des cinq (05) dernières années (2015, 2016 2017,  2018 et 2019) ;
  • un (1) expert spécialisé sur la solution de backup : titulaire d’un bac +5 en informatique,  certifié sur la solution de backup et ayant déjà déployé une solution de backup similaire. A défaut, le soumissionnaire devra être accompagné par un expert spécialisé affrété par le constructeur de la solution et satisfaisant aux conditions du diplôme (bac + 5) et de l’expérience (8 ans minimum);
  • au moins un (1) expert spécialisé d’archivage : titulaire d’un bac +5 en informatique,  certifié sur la solution de backup et ayant déjà déployé une solution d’archivage similaire ayant une expérience d’au moins de huit (8 ans). A défaut, le soumissionnaire devra être accompagné par un expert spécialisé affrété par le constructeur de la solution et satisfaisant aux conditions du diplôme (bac + 5) et de l’expérience (8 ans minimum) ;
  • une équipe interne composée au moins de deux ingénieurs formés sur la solution capable d’assurer la maintenance de second niveau en cas de besoin.

Le soumissionnaire doit disposer d’un centre de support en ligne comprenant un site Web, une adresse mail et un numéro de téléphone. Le centre de support devra être accessible durant les jours ouvrés de 8 heures à 17 heures.

Lot 2 :

  • un (1) spécialiste en gestion de projet informatique et maîtrise d’ouvrage titulaire d’une formation universitaire de niveau bac +5 en informatique et certifié en gestion de projet et ayant une expérience d’au moins de dix (10) ans. Il doit avoir piloté au moins un projet informatique (01) durant les trois dernières années (2017, 2018 et 2019) ;
  • au moins un (1) expert spécialisé sur le matériel serveur et SAN : titulaire d’un bac +5 en informatique,  certifié sur la solution de backup et ayant déjà déployé une solution de backup similaire et ayant une expérience d’au moins huit (8) ans. A défaut, le soumissionnaire devra être accompagné par un expert spécialisé affrété par le constructeur de la solution et satisfaisant aux conditions du diplôme (bac + 5) et de l’expérience (8 ans) ;
  • au moins un (1) expert spécialisé sur les systèmes d’exploitation AIX : titulaire d’un bac +4 en informatique,  certifié sur la solution de backup et ayant déjà déployé une solution d’archivage similaire ayant une expérience d’au moins huit (8) ans. A défaut, le soumissionnaire devra être accompagné par un expert spécialisé affrété par le constructeur de la solution et satisfaisant aux conditions du diplôme (bac + 5) et de l’expérience (8 ans minimum);
  • une équipe interne composée au moins de deux ingénieurs formés sur la solution capable d’assurer la maintenance de second niveau en cas de besoin.

Le soumissionnaire doit disposer d’un centre de support en ligne comprenant un site Web, une adresse mail et un numéro de téléphone. Le centre de support devra être accessible durant les jours ouvrés de 8 heures à 17 heures.

Pour les Services :

Le candidat devra, au moins, être partenaire du fournisseur de niveau SYLVER. Les certificats prouvant le niveau de partenariat devront être annexés à l’offre technique. Il devra disposer d’une autorisation fournie par le constructeur/éditeur de la solution.

 

  1. Les offres (comprenant un original et deux copies) devront être soumises au Secrétariat du PAIMRAI, adresse : Rue Vincens X Avenue Pompidou, immeuble en face de la Direction générale des impôts et des Domaines, 5e étage  au plus tard le lundi 25 janvier 2021 à 10 heures 00 minute ; Numéro de téléphone : 33 889 23 78.

 

Les offres soumises après la date et heure limites de dépôt, ne seront pas acceptées.

  1. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la salle de conférence Mor Talla CISSE au 5e  étage du Ministère des Finances et du Budget, le même jour  à 12 h 00 minute.

 

  1. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de :
  • 13.000.000 FCFA pour le lot1 ;
  • 12.000.000 FCFA pour le lot 2.

 

  1. La garantie de soumission doit être délivrée par un organisme financier agréé par le Ministère des Finances et du Budget pour les fournisseurs nationaux. Pour les fournisseurs étrangers, la garantie de soumission devra être fournie par une institution connue et revêtir une forme acceptable pour la BAD. La garantie de soumission doit être valable pour une période d’au minimum 28 jours après l’expiration de la durée validité de l’offre.
  1. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de cent vingt (120) jours à  compter de la date limite de soumission.

 Le Coordonnateur

Avis d’Appel d’Offres  international n° F_PAIMRAI/DGID_833

Want to unlock full information?
Member-only information. Become a member to access this information. Procurement notices from over 100 donors and banks are available here