World Bank HQ

Connectivity for Rural Livelihood Improvement Project: Étude technique, économique et élaboration DAO des travaux d'amélioration d'environ 250 km de routes provinciales, communales et non classées dans les régions de la RN12A

Last update: Mar 7, 2022 Last update: Mar 7, 2022

Details

Location:Madagascar
Madagascar
Category:Consulting services
Status:Awarded
Sectors:Roads & Bridges, Civil Engineering
Funding Agency:
Contracting authority type:Central / federal government body
Eligibility:Organisation
Budget:N/A
Date posted: Jun 24, 2021

Attachments 1

Associated Awards

Project cycle timeline

STAGES
EARLY INTELLIGENCE
PROCUREMENT
IMPLEMENTATION
Cancelled
Status
Programming
Formulation
Approval
Forecast
Open
Closed
Shortlisted
Awarded
Evaluation

Associated tenders 1

Status

Date

Description

Project ID: P166526

Project Title: Connectivity for Rural Livelihood Improvement Project

Borrower Bid Reference: 18-PACT-QCBS

                             MINISTERE DE L’AMENAGEMENT

                     DU TERRITOIRE  ET DES TRAVAUX PUBLICS

                                                      **************

                                       SECRETARIAT GENERAL

                                                     **************

                   DIRECTION GENERALE DES TRAVAUX PUBLICS

                                                        **************

                           PROJET D’APPUI A LA CONNECTIVITE

                                         DES TRANSPORTS

                                                       ***************

                                  Crédit IDA N° 6505-MG   - P 166526

 

                                                                 SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET

En vue de la sélection d’un bureau d’études chargé des études technique et économique, élaboration de Dossier d’Appel d’Offres et Contrôle et Surveillance des travaux d’Amélioration des routes Régionales, Communales et non classées dans la Région de la RN.12A

1.Le Gouvernement de la République de Madagascar a obtenu un crédit de financement de 140 millions USD, provenant de l’Association Internationale de Développement (IDA/Banque Mondiale) au profit du Projet d’Appui à la Connectivité des Transports (PACT) pour améliorer la connectivité en milieu rural dans les régions d’Alaotra Mangoro, Anosy et Atsimo Atsinanana, à travers des interventions résilientes au changement climatique effectuées sur les réseaux de routes secondaires, tertiaires, régionales et communales.  L’objectif de développement du projet consiste à « améliorer la connectivité des transports dans certaines zones rurales afin d’accroître l’accès des communautés aux opportunités sociales et économiques ». Il est mis en œuvre à travers cinq composantes : (1) Réhabilitation de routes secondaires dans les régions prioritaires, (2) Amélioration des routes provinciales, communales et non classées dans les régions prioritaires, (3) Promotion de solutions numériques dans des communautés rurales ciblées, (4) Renforcement de capacités et gestion de projet et (5) Composante d’intervention d’urgence conditionnelle. Le Projet a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer la sélection d’un bureau d’études chargé de la réalisation des « études techniques et économique, élaboration de Dossier d’Appel d’Offres et Contrôle et Surveillance des travaux des routes Régionales, Communales et non classées dans la région de la RN.12A ».

2.L’objectif de la mission est de déterminer la faisabilité technique et économique du projet d’amélioration des routes régionales, communales et non classées dans les régions de la RN.12A tout en tenant compte des considérations sociales, environnementales et du changement climatique. Il est alors décidé de répartir la mission en quatre (04) phases ci-après :

           En tranche ferme ;

  • L’étude d’Avant Projets Sommaire (APS) ;
  • L’étude d’Avant-Projet Détaillé (APD) ;
  • L’élaboration des Dossiers d’Appels d’Offres (DAO) des Travaux ;                                                              En tranche conditionnelle ;
  • La Mission de Contrôle et Surveillance (MDC) des Travaux.

Les objectifs particuliers étant :

Pour les études APS et APD :

(i)Disposer des paramètres aux fins d’estimer les avantages économiques, le développement socio-économique induit par une amélioration du transport en tenant compte des dimensions environnementales et sociales. L’analyse permettra de fixer le niveau d’aménagement des routes à réhabiliter ; (ii) Acquérir les données techniques détaillés ainsi que l’estimation des coûts des travaux correspondants afin de permettre au Maître de l’Ouvrage de décider l’aménagement à adopter ; (iii) Elaborer un dossier technique et DAO exhaustifs et fiables pour la réalisation des travaux respectant les normes en vigueur.

Pour le Contrôle et Surveillance des Travaux :

(i)Garantir la qualité des travaux vis-à-vis des prescriptions techniques du marché Travaux et de mettre en œuvre un système d’organisation efficace pour le respect des délais impartis du chantier ; (ii) Assurer le respect des obligations contractuel en ce qui concerne le cadre environnemental et social notamment les mesures contre la Violence Basés sur le Genre (VBG), l’Exploitation et Abus Sexuel (EAS) ainsi que le Harcèlement Sexuel (HS).

3.Le calendrier de réalisation des prestations est donné par le tableau suivant :

Prestation

Durée

Avant-Projet Sommaire (APS)

Deux (02) mois

Avant-Projet Détaillé (APD)

Deux (02) mois

Dossier d’Appel d’Offres (DAO)

Un (01) mois

Contrôle et Surveillance des Travaux (MDC)

Dix-neuf (19) mois

4.L’Unité de Coordination du Projet d’Appui à la Connectivité des Transports (UCP-PACT) invite les Firmes ou Bureau d’études qualifiés à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. A cet effet, ils doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont aptes à accomplir correctement les missions proposées, notamment la preuve de l’existence juridique du bureau d’études, la description de ses domaines d’intervention et de ses expériences notamment en étude technique et économique, assistance en passation de marchés avec des connaissances suffisantes des procédures de la Banque Mondiale ainsi qu’en Maitrise d’œuvre (Mission de Contrôle et Surveillance des Travaux).

5.Les Consultants intéressés sont priés de retirer les termes de références (TDR) pour la mission à l'adresse indiquée ci-dessous. Le TDR est également disponible en version électronique en envoyant une demande à la même adresse ci-dessous. Le nom et l’adresse du Bureau d’Etudes devront être spécifiés dans la demande.

6.Les manifestations d’intérêt en UNE (01) ORIGINAL et TROIS (03) COPIES doivent être déposées physiquement et envoyé par courriel, au plus tard le 19 juillet 2021 à 16 heures à l’adresse ci-après en mentionnant la référence :

« Manifestation d’intérêt pour la réalisation des études techniques et économique, élaboration de Dossier d’Appel d’Offres et Contrôle et Surveillance des travaux des routes Régionales, Communales et non classées dans la région de la RN.12A »

                        Madame le Coordonnateur de Projet d’Appui à la Connectivité des Transports,

                                                                  Rdc de la Maison des Projets,

                                                           Enceinte de l’Agence Routière Alarobia

                                                                 [101] Antananarivo – Madagascar

Adresse e-mail : vero.rakotomalala@ppact.mg en copies à : mirana.rasoa@ppact.mg et tahiana.rajaonarison@ppact.mg

7.Les consultants seront sélectionnés conformément aux procédures définies dans le Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant de la Banque Mondiale le financement de projets d'investissement, publié le 1er Juillet 2016 et ses mis à jour.

                                                                                                                  Antananarivo, le 24 Juin 2021.

                                                                                                                 Le Coordonnateur du Projet

 

                                                                                                                            Vero Rakotomalala

CONTACT INFORMATION
Organization/Department Connectivity for Rural Livelihood Implementing bAgency
Name Vero Rakotomalala
Address Rdc de la Maison des Projets, Enceinte de l’Agence Routière Alarobia [101] Antananarivo – Madagascar
City 
Province/State Madagascar
Postal Code 
Country Madagascar
Phone +261 34 70 111 07
Email vero.rakotomalala@ppact.mg
Website vero.rakotomalala@ppact.mg

Want to unlock full information?
Member-only information. Become a member to access this information. Procurement notices from over 112+ donors and banks are available here