Ministry of Transport / Ministère des Transports de Côte d’Ivoire

Abidjan Urban Mobility Project: Sélection d'un consultant (firme) pour une mission d’appui à l’Unité de Coordination du Projet de Mobilité Urbaine d'Abidjan (UC-PMUA) pour l’élaboration de sa stratégie de communication

Last update: Apr 12, 2022 Last update: Apr 12, 2022

Details

Location:Cote d'IvoireCote d'Ivoire
Category:Consulting services
Status:Awarded
Sectors:Urban Development, Media and Communications
Contracting Authority Type: Government / Public Sector
Eligibility:Organisation
Budget:N/A
Date posted: Aug 26, 2021

Attachments 1

Associated Awards

Project cycle timeline

STAGES
EARLY INTELLIGENCE
PROCUREMENT
IMPLEMENTATION
Cancelled
Status
Programming
Formulation
Approval
Forecast
Open
Closed
Shortlisted
Awarded
Evaluation

Associated tenders 1

Status

Date

Description

Project ID: P167401

Project Title: Abidjan Urban Mobility Project

Borrower Bid Reference: CI-UC - PMUA -246350-CS-CQS

RÉPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE

MINISTERE DES TRANSPORTS

-------------------

PROJET DE MOBILITE URBAINE D’ABIDJAN

(PMUA)

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N°CI-UC - PMUA -246350-CS-CQS / RELATIF A LA SELECTION D’UN CONSULTANT (FIRME) POUR UNE MISSION D’APPUI A L’UNITE DE COORDINATION DU PROJET DE MOBILITE URBAINE D’ABIDJAN POUR L’ELABORATION DE SA STRATEGIE DE COMMUNICATION

 

  1. Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a obtenu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA-6450-CI) d’un montant équivalent à 267 600 000 Euros, pour financer les activités du Projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan (PMUA). Le projet est conjointement financé par l’Agence Française de Développement (AFD) pour un montant équivalent à 90 000 000 Euros. Une partie de ces ressources financières sera utilisée pour le paiement du contrat de prestation de service de Consultants pour une mission d’appui à l’Unité de Coordination du Projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan pour l’élaboration de sa stratégie de communication
  2. L’objectif de la mission est :
    1. D’apporter un appui à l’UC/PMUA pour l’élaboration d’une stratégie de communication pour la mise en œuvre du PMUA et un plan d’actions pour son opérationnalisation.
    2. De permettre de développer et promouvoir l'image du projet auprès de l’ensemble des cibles, notamment les acteurs du transport et le grand public à Abidjan.
    3. De communiquer avec les publics susceptibles d’être intéressés par les activités du PMUA : les acteurs institutionnels du secteur des transports et de la mobilité urbaine (Ministères, collectivités), les opérateurs et organisations du secteur des transports et de la mobilité urbaine (Transporteurs, conducteurs, apprentis, ‘’coxers’’, syndicats, etc.), les partenaires techniques et financiers, la société civile, les usagers des transports et populations affectées par le projet, etc.
    4. De maintenir un climat favorable à la mise en œuvre efficiente des activités. Elle renforcera la visibilité des différentes activités et résultats du projet selon les différentes étapes prévues dans son calendrier.
    5. D’accorder une place importante aux acteurs du transport urbain à Abidjan afin d’encourager leur participation et l’appropriation des activités du projet d’une part, et pour accroitre d’autre part leur visibilité.
    6. De renforcer la communication sur le Mécanisme de Gestion des Plaintes (MGP) et le processus de compensation dans le cadre du projet.
  3. Le présent Avis à Manifestation d’Intérêt (AMI) a pour objectif de recruter ou sélectionner un Consultant (firme) pour la réalisation d’une mission d’appui à l’Unité de Coordination du Projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan pour l’élaboration de sa stratégie de communication.
  4. La durée nécessaire pour accomplir la mission est de six (06) semaines (non inclus les délais nécessaires à l’examen et approbation des documents remis), à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage de ladite mission.
  5. Profil du Consultant : Les consultants (firmes) intéressés doivent apporter la preuve de leurs qualifications et expériences pertinente en matière d’élaboration de stratégies de communication pour des institutions publiques et ou privées de référence.
  6. L’Unité de Coordination du Projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan (UC-PMUA) invite les consultants éligibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus, soit seul ou en groupement. Les consultants intéressés doivent fournir les informations pertinentes indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les prestations demandées (brochures, références concernant l’exécution de contrats similaires notamment les attestations de bonne exécution ou toutes autres preuves justifiant du service bien fait, liste des précédents clients pour ce type de mission, ainsi que, pour chacune de ces références, la période, l’adresse du Client, la composition du personnel, nombre d’hommes-mois de personnel mobilisé, le contenu exact de la mission, le montant du contrat, etc.). Le candidat fournira, en plus des fiches détaillées de présentation de chacune de ses références, un tableau de synthèse de celles qu’il juge pertinentes, par rapport au critère défini au paragraphe 5 ci-dessus.
  7. Le recrutement du consultant se fera suivant la méthode de Sélection fondée sur les Qualifications du Consultant (SQC) conformément au Règlement de passation des marchés pour les emprunteurs sollicitant le financement de projets d’investissement (FPI), édition de juillet 2016, révisée en novembre 2017 et août 2018.
  8. Les consultants intéressées peuvent obtenir des informations complémentaires à la mission, entre autres demander les Termes de Références par courriel aux adresses ci-dessous.
  9. Les manifestations d’intérêt devront être soumises en langue française en version électronique de préférence (en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19) sous format crypté ou protégé par mot de passe à l’adresse mail ci-dessous ou en version physique aux adresses ci-dessous indiquées, au plus tard .mercredi 15 septembre 2021 à 10 heures 00 minute GMT (Heure locale) et porter la mention « Avis à Manifestation d’Intérêt pour la sélection d’un Consultant (firme) la réalisation d’une mission d’appui à l’Unité de Coordination du Projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan pour l’élaboration de sa stratégie de communication ».
  10. Les manifestations d’intérêt devront également comprendre la fiche de déclaration d’intégrité ci-joint, relative à la politique Générale de l’AFD en matière de lutte contre la corruption, la fraude, les pratiques anticoncurrentielles, le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme[1] (« Politique Générale de l’AFD »).
  11. Concernant l’ouverture des manifestations d’intérêt envoyées électroniquement, les mots de passe desdites manifestations d’intérêt protégées devront être envoyés à l’adresse e-mail indiquée ci-dessous au plus tard dans les trente (30) minutes suivant la date et l’heure limites de dépôt des manifestations d’intérêt c’est-à-dire le mercredi 15 septembre 2021 entre 10 heures et 10 heures 30 minutes GMT.
  12. Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
  1. Adresses électroniques de retrait des Termes de Références, de la fiche d’intégrité et d’envoi des manifestations d’intérêt : pmua.spm@gmail.com et copie à pmuaca4@gmail.com; pmuabm@gmail.com; spm2pmua@gmail.com
  1. Adresse électronique d’envoi des mots de passe : pmua.spm@gmail.com
  1. Adresse de dépôt physique et d’ouverture des manifestations d’intérêt : Unité de Coordination du Projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan (UC-PMUA) sise aux deux plateaux – vallons, à la cité LEMANIA, à côté des bureaux du Fonds de Développement Palmier et en face du siège de l’église « Vases d’honneur » Tél : (+225) 27 22 41 43 10 / 27 22 41 43 30 

DECLARATION D’INTEGRITE DE l’afd[2]

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N°CI-UC - PMUA -246350-CS-CQS

A : Coordonnateur du PMUA

Nous déclarons et nous nous engageons à ce que, ni nous ni aucun des membres de notre groupement, ni aucun de nos fournisseurs, entrepreneurs, consultants, sous-traitants, le cas échéant, agissant en notre nom et dûment habilités ou agissant avec notre connaissance ou notre accord, ou notre facilitation, n’a été engagé ni ne s’engagera dans toute activité interdite par la Politique Générale de l’AFD en matière de lutte contre la corruption, la fraude, les pratiques anticoncurrentielles, le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme[3] (« Politique Générale de l’AFD »), dans le cadre de la présente procédure de passation de marchés et (en cas d’attribution) de l’exécution du marché sus-référencé (« Marché »), incluant tout avenant à celui-ci.

Nous reconnaissons que la participation de l’AFD dans le financement du Marché est soumise à la Politique Générale de l’AFD. Ainsi, nous reconnaissons que l’AFD ne pourra pas participer au financement du Marché si nous, incluant tous les membres de notre groupement ou nos fournisseurs, entrepreneurs, consultants, sous-traitants, sommes inéligibles en application d’une décision prise par le Conseil de Sécurité des Nations Unies au titre du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies ou si nous sommes sur une des listes suivantes (Liste de Sanctions de l’AFD) :

Liste de sanctions financières UE

https://eeas.europa.eu/headquarters/headquarters-homepage/8442/consolidated-list-sanctions_fr  

Liste de sanctions financières française

https://www.tresor.economie.gouv.fr/services-aux-entreprises/sanctions-economiques/tout-savoir-sur-les-personnes-et-entites-sanctionnees

Liste de sanctions commerciales UE

https://eeas.europa.eu/sites/eeas/files/restrictive_measures-2017-08-04.pdf

Nous autorisons et ferons en sorte que nos sous-traitants, agents (qu’ils soient déclarés ou non), personnel, consultants, prestataires de services ou fournisseurs autorisent l’AFD à examiner tous les comptes, pièces comptables, relevés et autres documents relatifs à la passation et/ou à l’exécution du Marché (en cas d’attribution), et de les soumettre pour vérification à des auditeurs désignés par l’AFD.

Nous acceptons de conserver tous les comptes, pièces comptables, relevés et autres documents (qu’ils soient sur support papier ou en format électronique) relatifs à la passation et/ou à l’exécution du Marché.

Nom : _______________________                                         En tant que : _________________________

Dûment habilité à signer pour et au nom de[4] : ______________________________________________

Signature : ______________________________                En date du : _________________________

[1]Disponible sur le site https://www.afd.fr/fr

[2]Note pour la rédaction : en cas d’appels à concurrence, ce document doit être annexé au formulaire de soumission d’offre/proposition. En cas de processus non compétitif, ce document doit être annexé au contrat respectif.

[3]Disponible sur le site https://www.afd.fr/fr

[4]En cas de groupement, inscrire le nom du groupement. La Déclaration d’intégrité devra être signée par la personne dûment autorisée à signer l’offre, la proposition ou la candidature au nom du soumissionnaire, le consultant ou le candidat joindra à celle-ci le pouvoir confié par le soumissionnaire, le consultant ou le candidat.

CONTACT INFORMATION
Organization/Department Coordination Unit for Abidjan Urban Mobility Project
Name Ali Pligueya Coulibaly
Address BP V 134 Abidjan 2 Plateaux Vallons
City 
Province/State Cote d'Ivoire
Postal Code 
Country Cote d'Ivoire
Phone +22507383483
Email pmuaca4@gmail.com

Want to unlock full information?
Member-only information. Become a member to access this information. Procurement notices from over 112+ donors and banks are available here
Learn more about our membership benefits