Share
Print
Project ID: P162599
Project Title: Digital Rural Transformation Project
Borrower Bid Reference: BJ-UCP / PADA-213073-CS-CQS
AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET
RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR ACCOMPAGNER LE PITN2R DANS LE CONTROLE DES LIVRAISONS, INSTALLATIONS DES EQUIPEMENTS ET TRAVAUX RELATIFS A LA CONNECTIVITE DES ATDA, CSA, CRD, DDAEP ET MISE EN PLACE DES IOT LAB DANS LES LYCEES AGRICOLES (Réf STEP BJ-UCP / PADA- 213073-CS-CQS ) |
Au titre du suivi et du contrôle technique
Au titre de la mission de suivi et surveillance environnemental et social
L’objectif général de la mission est de veiller à la mise en œuvre effective des mesures de mitigation et/ou de bonification prescrites dans les Plans de Gestion Environnementale et Sociale (PGES) et le Plan d’Action de Violence Basée sur le Genre (VBG) des travaux de connectivité en téléphonie mobile et en internet haut débit.
De façon spécifique, il s’agit de :
4. La durée prévisionnelle pour l’exécution de la mission est de six (06) mois à partir de la date de notification du contrat approuvé.
5. Le Coordonnateur du PITN2R, représentant l’Autorité Contractante, par la présente sollicitation de manifestation d’intérêt, invite les candidats (firmes) admissibles à présenter leur candidature pour fournir les services décrits ci-dessus.
A ce titre, les cabinets intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats similaires, disponibilité des connaissances nécessaires parmi son personnel (curriculum vitae détaillé et diplômes).
Le cabinet devra fournir les preuves relatives à ses références similaires.
6. Le cabinet sera sélectionné par la méthode de sélection fondée sur les Qualifications de Consultant en accord avec les procédures définies dans le Règlement sur la passation des marchés de la Banque mondiale en date de juillet 2016 révisé en novembre 2017 et en août 2018.
7. L’attention des cabinets intéressés est attirée sur les paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 de la Section III du Règlement sur la passation des marchés de la Banque mondiale en date de juillet 2016 révisé en novembre 2017 et en août 2018, qui décrivent la politique de la Banque mondiale en matière de conflits d’intérêts.
8. Les cabinets peuvent s’associer avec d’autres cabinets sous forme de groupement de firmes ou d’un accord de sous-traitance en vue du renforcement de leurs qualifications. Dans le cas d’un Groupement, tous les partenaires du Groupement seront conjointement et solidairement responsables de la totalité du contrat. La manifestation d’intérêt présentée par un groupement doit inclure l’accord de groupement liant ses membres ou la lettre d’intention de constituer un tel groupement, signée par ses membres et assortie d’un projet d’accord. Le nombre des membres d’un groupement ne dépassera pas : deux (2).
9. Les manifestations d’intérêt, rédigées en français, portant la mention «RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR ACCOMPAGNER LE PITN2R DANS LE CONTROLE DES LIVRAISONS, INSTALLATIONS DES EQUIPEMENTS ET TRAVAUX RELATIFS A LA CONNECTIVITE DES ATDA, CSA, CRD, DDAEP ET MISE EN PLACE DES IOT LAB DANS LES LYCEES AGRICOLES…A n’ouvrir qu’en séance d’ouverture de plis » doivent parvenir sous pli fermé en quatre (4) exemplaires dont un original à l’adresse indiquée ci-dessous, le 5 octobre 2021 à 10 heures locales au plus tard. L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 11 heures 30mn en présence des candidats qui le souhaitent.
10. L’adresse à laquelle il est fait allusion est :
Secrétariat du Projet PITN2R, sis à Cotonou au 2ème étage de l’Espace Marie Stella derrière l’aéroport international Cardinal Bernardin GANTIN, Téléphone (229) 61 61 15 22 ou 97 22 88 01.
Les cabinets (firmes) peuvent avoir plus d’informations audit secrétariat tous les jours ouvrables de 08 heures à 12 heures 30 minutes et de 14 heures 00 à 17 heures 30 minutes.
11. Les critères d’évaluation des manifestations d’intérêt sont les suivants :
En rapport à ce critère, les cabinets doivent fournir les documents (avec preuve) indiquant qu’ils ont réalisé des missions dans les domaines d’activités suivants : télécommunications, Informatique Réseaux, Internet des objets, montage de pylônes GSM, Travaux de génie civil de Télécommunications, fibres optiques et tous autres domaines liés aux télécommunications. (Lesdits domaines doivent être justifiés par le registre de commerce ou les statuts).
Les cabinets intéressés doivent fournir les documents (registre de commerce, statuts ou tout acte de déclaration d’ouverture de cabinet reconnu par la législation en vigueur dans le pays du candidat) indiquant le nombre d’années d’expériences exigé qui est d’au moins dix (10) ans.
Le cabinet (firme) doit :
- Prouver avec les attestations de bonne fin d’exécution qu’il a réalisé une (01) expérience de contrôle de projet dans le domaine de communication électronique (20points) ;
- Prouver par la fourniture des attestations de bonne fin d’exécution pour au moins deux (02) missions de contrôle de projet dans le domaine de mise en place des solutions de connectivité par fibre optique et boucle locale radio sur une distance totale cumulée d’au moins 100 Kilomètres pour les deux missions réunies dans les dix (10) dernières années (2011 à 2020) : 50 points (une seule attestation n’est pas éligible pour ce critère).
Une mission citée sans attestation de bonne fin d’exécution ne sera pas prise en compte.
Les cabinets doivent fournir une présentation claire de leur organisation managériale et matérielle (organigramme à l’appui) présentant au moins les postes/Services ci-après et animés par un personnel permanent à savoir :
- Direction Générale du cabinet ou équivalent ;
- Direction en charge du suivi ou équivalent ;
- Direction Financière et comptable ou équivalent.
La structuration de l’équipe dédiée doit faire ressortir l’interaction de chaque intervenant dans l’atteinte des objectifs de la mission.
NB : En cas d’égalité du nombre total de points obtenus, le cabinet ayant réalisé plus de missions de contrôle de projet dans le domaine de mise en place des solutions de connectivité par fibre optique et boucle locale radio sur une distance d’au moins 100 Kilomètres sera privilégié.
Cotonou, le ……………….
Mouhedine ALASSANE Coordonnateur du PITN2R
|
CONTACT INFORMATION
Organization/Department COORDINATION UNIT OF AGRICULTURAL DIVERSIFICATION'S SUPPORT PROGRAM
Name Mouhedine ALASSANE
Address 01 BP 818 Cotonou - Tel: + 229 21309931
City
Province/State Benin
Postal Code
Country Benin
Phone +22994942172
Email dinalabi@gmail.com