African Development Bank (HQ)

Projet d’électrification et de développement des connexions à l’électricité (PEDECEL): Fourniture de matériel de branchement et de comptage

Last update: Aug 28, 2023 Last update: 28 Aug, 2023

Details

Location:Burkina FasoBurkina Faso
Category:Goods
Status:Cancelled
Sectors:Electrical Engineering
Languages:French
Contracting Authority Type:Government / Public Sector
Eligibility:Organisation
Budget:N/A
Date posted:23 Nov, 2021

Attachments 2

Associated Awards

Project cycle timeline

STAGES
EARLY INTELLIGENCE
PROCUREMENT
IMPLEMENTATION
Cancelled
Status
Programming
Formulation
Approval
Forecast
Open
Closed
Shortlisted
Awarded
Evaluation

Associated tenders 1

Status

Date

Description

SOCIETE NATIONALE D’ELECTRICITE DU BURKINA (SONABEL)

01 BP 54 OUAGADOUGOU 01

Tél. +226 25 30 61 00 / Email: secretariat.dg@sonabel.bf

Avis d’Appel d’Offres n° 01/2021/SONABEL/PEDECEL

Fourniture de matériel de branchement et de comptage 

Secteur : Energie

Référence de l’accord de financement : Prêt : 2100150042697 / Don :2100155041071

N°d’Identification du Projet : P-BF-FAO-013

  1. Le Gouvernement du Burkina Faso a obtenu un financement du Fonds Africain de Développement (FAD) ci-après dénommé la Banque pour financer le Projet d’électrification et de développement des connexions à l’électricité (PEDECEL), et a l’intention d’utiliser une partie de ce prêt/don pour effectuer des paiements au titre des Marchés. Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement. Tout décaissement dans le cadre de ces Marchés sera subordonné à l’approbation du financement par la Banque.
  2. La SONABEL sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir du matériel de branchement et de comptage en deux (02) lots répartis comme suit :

Lot 1 : acquisition de matériels de branchements et comptage pour trente-deux-mille-huit-cent-vingt (32 820) connexions électriques BT pour la DRO (Batiè, Dano, Dièbougou et Gaoua), la DRCE (Boulsa, Koupèla, Tenkodogo et Zorgho) et pour la DRCO (Boromo, Dédougou, Nouna, Réo, Léo et Sapouy) avec un délai de livraison de 180 jours.

Lot 2 : acquisition de matériels de branchements et comptage pour quarante-un-mille-six-cent-quinze (41 615) connexions électriques BT pour la zone de Ouagadougou lotissement Nord-Ouest avec un délai de livraison de 180 jours

Le contenu des offres ainsi que les exigences de qualification des soumissionnaires par lot et pour l’attribution de plusieurs lots sont indiqués dans le Dossier d’appel d’offres. Un soumissionnaire peut présenter une Offre pour un ou deux lots comme précisé dans le Dossier d’appel d’offres.

Un Soumissionnaire désirant offrir des rabais dans le cas où les deux lots lui seraient attribués, est autorisé à le faire, mais il devra indiquer ces rabais dans la Lettre de soumission. Les délais de livraison ne sont pas cumulables en cas d’obtention de deux lots.

  1. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’offres (AOI) ouvert telle que définie dans le Cadre de Passation des Marchés de la Banque daté d’octobre 2015, et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Cadre de Passation des Marchés.
  2. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la SONABEL à l’adresse suivante : secretariat.dg@sonabel.bf avec copie au Coordonnateur du PEDECEL, gjbedel@gmail.com et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous  durant les heures de travail de 10 heures à 12 heures GMT et de 14 heures à 15 heures GMT :

Siège de la SONABEL, Département des Marchés sis au 3ème étage, porte n°88, Ouagadougou

Adresses mail : «gjbedel@gmail.com » et « secretariat.dg@sonabel.bf»

Le Dossier d’Appel d’offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 75 000 FCFA ou son équivalent dans une monnaie librement convertible, à la caisse siège sise au siège de la SONABEL à Ouagadougou Rue : 55, Avenue de la Nation Étage 1 er. La méthode de paiement sera en espèces ou par virement bancaire au compte n° BF42 BF02 3010 5300 1000 1001 8050 ouvert à VISTA BANK.

Le dossier d’appel d’offres sera retiré au secrétariat du Département des Marchés sur présentation de la preuve du paiement du Dossier (quittance de paiement ou ordre de virement). Pour les entreprises étrangères, le dossier d’appel d’offres pourra à leurs demande et frais, leur être acheminé par « transport express », sur présentation de la preuve du paiement du dossier. Le dossier d’appel d’offres pourra être également remis aux Soumissionnaires intéressés par voie électronique sur présentation de la preuve du paiement requis. 

  1.  Les offres doivent être remises à l'adresse ci-dessous au plus tard le jeudi 20 janvier 2022 à 9 heures 00 (heure locale). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes, le mercredi 19 janvier 2022 à 9 heures 15 minutes à l’adresse suivante : Salle de réunion du 3ème étage, au siège de la SONABEL à Ouagadougou.
  2. Les offres doivent être accompagnées d’une garantie de soumission, d’un montant de :
  • Lot 1 : 100 000 000 FCFA
  • Lot 2 : 130 000 000 FCFA.

ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible.

  1. Veuillez noter que le Cadre de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres.
  2. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

A l’attention du : Monsieur le Directeur Général,

Rue : 55, Avenue de la Nation

Étage/ numéro de bureau : 3ème Étage/Secrétariat Département des Marchés

Ville : Ouagadougou

Code postal : 01 BP 54 Ouagadougou 01

Pays : Burkina Faso

Numéro de téléphone : +226 25 30 61 00

Numéro de télécopie : +226 25 31 03 40 

P/Le Directeur Général et,
PI/Le Secrétaire Général,

Ouokana GANOU
Chevalier de l’Ordre du Mérite

 

Want to unlock full information?
Member-only information. Become a member to access this information. Procurement notices from over 112+ donors and banks are available here
Learn more about our membership benefits
Similar tenders