•••
World Bank HQ (USA)

BI-Jiji and Mulembwe Hydropower: Panel assistance technique (Lead service d'appui)

Last update: Sep 23, 2022 Last update: 23 Sep, 2022

Details

Location: Burundi Burundi
Category: Consulting services
Status: Awarded
Sectors: Finance & Accounting
Funding Agency:
Contracting Authority Type: Government / Public Sector
Type: Individual
Budget: N/A
Date posted: 24 May, 2022

Attachments 2

See more
See less

Associated Awards

Project cycle timeline

STAGES
EARLY INTELLIGENCE
IMPLEMENTATION
COMPLETION
Cancelled
Status
Programming
Formulation
Approval
Forecast
Open
Closed
Shortlisted
Awarded
Evaluation

Associated tenders 1

Status

Date

Description

Project ID: P133610

Project Title: BI-Jiji and Mulembwe Hydropower

Borrower Bid Reference: ID55F

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

SELECTION DE CONSULTANTS PAR LES EMPRUNTEURS DE LA BANQUE MONDIALE

 

NOM DU PAYS : BURUNDI

NOM DU PROJET : PROJET HYDROELECTRIQUE DE JIJI ET MULEMBWE (PHJIMU)

L’INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT INDIVIDUEL : STABILISATION ET PERENNISATION DU PLAN D’AFFAIRES DE LA REGIDESO « SPECIALISTE EN GESTION DES SERVICES D’APPUI ».

 

No de Prêt/Crédit/Don : IDA H9350

No. de reference (selon le Plan de Passation des marchés): I.D.55f

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N°02/AMI/REGIDESO/PHJIMU/CI/2022

Fait à Bujumbura, le 23/05/2022

 

1. Le Gouvernement de la République du Burundi a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Stabilisation et pérennisation du Plan d’Affaires de la REGIDESO « Spécialiste en Gestion des Services d’Appui ».

 

2. L’objectif principal de cette consultance est de compléter la liste des consultants individuels pour l’assistance technique dans la stabilisation et pérennisation de l’ensemble des systèmes de gestion de la REGIDESO en cours d’installation ainsi que du système AMI de protection des revenus des grands clients. Cette assistance couvrira le domaine de gestion financière et services d’appui.

 

Les services de consultant (« Services ») comprennent les tâches suivantes :

 

  • Réorganiser la Direction administrative et financière, en particulier les tâches de comptabilité, trésorerie, contrôle de gestion, recouvrement, gestion des financements, approvisionnements et logistique. Préparer les différentes étapes de l’adaptation de l’organisation administrative et financière dans le temps et décrire les exigences des postes de travail.
  • Réaliser une cartographie complète et détaillée de l’ensemble des flux financiers entrant et sortant.
  • Mettre en place un système global de ségrégation des pouvoirs de type SOX 404 (fonctionnalité indispensable de l’ERP).
  • Préparer et mettre en place les procédures pour les activités relevant de la Direction en charge des processus financiers logistiques en tenant compte de la fonctionnalité des nouveaux systèmes à installer.
  • Assurer la conformité du paramétrage des systèmes de gestion aux nouvelles procédures.
  • Accompagner la mise en place des nouvelles procédures de gestion par des actions pilotes et des actions de formation ciblées
  • Améliorer la maîtrise des dépenses d’exploitation et sécuriser les opérations financières.
  • Définir, faire exécuter et contrôler en coopération avec le contrôleur de gestion hiérarchiquement rattaché à la direction générale le plan d’investissement pluriannuel des immobilisations de production et des activités supports
  • Produire des états financiers dans les délais impartis. (Cahier des charges des états à formaliser par date/évènement/centre de responsabilité)
  • S’assurer de la fiabilité de l’information financière, des mécanismes et protocoles mis en place
  • Préparer un inventaire physique et comptable des immobilisations par exercice fiscal. Former et sensibiliser ses homologues à la direction des activités respectives.

Les termes de référence de la mission peuvent être obtenus à l’adresse indiquée ci-dessous.

Le lieu de travail du consultant est le siège de la REGIDESO à Bujumbura, ainsi qu’au besoin sur toute l’aire territoriale couverte, et également le travail à distance depuis son lieu habituel de résidence.

La durée du contrat est de 18 mois. Le volume d’effort requis pour les tâches décrites ci-dessus est estimé à 80 jours travaillés pour chaque consultant.

3. La REGIDESO invite les consultants individuels (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les qualifications du Consultant individuel pour ce poste sont :

  • Le candidat doit être titulaire d’un diplôme d’études supérieures (équivalent Bac + 5), d’une grande école de commerce ou d’ingénieur ou en gestion des entreprises.
  • Le candidat doit justifier d’une expérience professionnelle pertinente d’au moins 10 ans dont au moins 5 ans dans le domaine des finances at autres ressources d’entreprise d’un service public d’électricité ou d’eau.
  • Une expérience préalable dans des pays non OCDE est vivement souhaitée.
  • Excellente culture d’entreprise et profonde connaissance des techniques de management, en particulier dans la prestation de services publics marchands
  • Excellente connaissance de gestion administrative (gestion des ressources humaines, budget, finances, juridique, approvisionnement, etc.) ;
  • Langue française couramment parlée et écrite.

4. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » Edition janvier 2011, révisée juillet 2014 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

5. Le Consultant individuel sera sélectionné en conformité avec les procédures de la Banque Mondiale comme décrite dans le document : Directives et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, Edition Janvier 2011 révisée juillet 2014».

6. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 7h30’ à 15h30’.

7. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 09/06/2022 à 15h00 et porte expressément la mention : MANIFESTATION D’INTERET POUR LA STABILISATION ET PERENNISATION DU PLAN D’AFFAIRES DE LA REGIDESO « SPECIALISTE EN GESTION DES SERVICES D’APPUI ».

8. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

 

Projet hydroélectrique de JIJI et MULEMBWE (PHJIMU)

Rohero I, Avenue de Grèce n°11, Building Bicor House

B.P 660 BUJUMBURA-BURUNDI,

Tél: +257 22273246 /+257 22273249

E-mail : audyning@gmail.com et nizigiyenad@yahoo.fr.

CONTACT INFORMATION

Organization/Department: Regie de Production et de Distribution d'Eau et d'Electricité

Name: Nadine Nizigiye

Address: B.P 660 Bujumbura Burundi

Province/State: Burundi

Country: Burundi

Phone: +25761012830

Email: nizigiyenad@yahoo.fr

Project ID: P133610

Project Title: BI-Jiji and Mulembwe Hydropower

Borrower Bid Reference: ID55F

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

SELECTION DE CONSULTANTS PAR LES EMPRUNTEURS DE LA BANQUE MONDIALE

 

NOM DU PAYS : BURUNDI

NOM DU PROJET : PROJET HYDROELECTRIQUE DE JIJI ET MULEMBWE (PHJIMU)

L’INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT INDIVIDUEL : STABILISATION ET PERENNISATION DU PLAN D’AFFAIRES DE LA REGIDESO...

Want to unlock full information?
Member-only information. Become a member to access this information. Procurement notices from over 100 donors and banks are available here