World Bank HQ

Gabon - Skills Development and Employability Project: Fourniture et installation des équipements des laboratoires pour le centre sectoriel spécialisé BTP (relance)

Last update: Feb 28, 2022 Last update: Feb 28, 2022

Details

Location:Gabon
Gabon
Category:Goods
Status:Awarded
Sectors:Civil Engineering, Water, Sanitation & Hygiene, Laboratory & Measurement, Mechanical Engineering
Funding Agency:
Contracting authority type:Government / Public Sector
Eligibility:Organisation
Budget:N/A
Date posted: Aug 26, 2021

Attachments 4

Associated Awards

Project cycle timeline

STAGES
EARLY INTELLIGENCE
PROCUREMENT
IMPLEMENTATION
Cancelled
Status
Programming
Formulation
Approval
Forecast
Open
Closed
Shortlisted
Awarded
Evaluation

Associated tenders 1

Status

Date

Description

Project ID: P146152

Project Title: Gabon - Skills Development and Employability Project

Borrower Bid Reference: GA-PRODECE-246766-GO-RFB

MINISTERE DE L’EMPLOI, DE LA FONCTION PUBLIQUE, DU TRAVAIL ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE, PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT  

------------------

PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET DE L’EMPLOYABILITE

------------------

Identification : P146152

Prêt BIRD N° : 8582-GA

RELANCE

Appel d’Offres International N°: 004/FRN/AOI/2021/UCP PRODECE du 25/08/2021

Pour la Passation du marché de fourniture et installation des équipements des laboratoires du centre sectoriel spécialisé BTP en 6 lots distincts

1. Cet Avis d’Appel d’Offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le Développement Business du 16/06/2016.

2. La République Gabonaise a reçu un prêt de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD) en vue de financer le coût du Projet de Développement des Compétences et de l’Employabilité (PRODECE) et se propose d’utiliser une partie des fonds de ce prêt pour effectuer les paiements autorisés au titre des contrats de consultants. La Banque n’effectuera les paiements qu’à la demande de l’ETAT Gabonais après avoir approuvé lesdits paiements, conformément aux clauses et conditions de l’accord de financement. Ledit accord de financement interdit tout retrait du compte de prêt destiné au paiement de toute personne physique ou morale, ou de toute importation de fournitures lorsque, ledit paiement, ou ladite importation, tombe sous le coup d’une interdiction prononcée par le Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies, au titre du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies. Aucune partie autre que l’ETAT Gabonais ne peut se prévaloir de l’un quelconque des droits stipulés dans l’accord de financement ni prétendre détenir une créance sur les fonds provenant du prêt.

3. Le Gouvernement Gabonais à travers l’Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et de l’Employabilité (UCP-PRODECE) par le présent Appel d’Offres International, sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture et installation des équipements des laboratoires du centre sectoriel spécialisé BTP en 6 lots distincts :

  • Lot 1 : laboratoire Charpente-coffrage
  • Lot 2 : laboratoire Plomberie
  • Lot 3 : laboratoire Mécanique ascenseurs
  • Lot 4 : laboratoire Filière bois
  • Lot 5 : laboratoire Energies renouvelables
  • Lot 6 : laboratoire Construction civile

4. L’UCP-PRODECE sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture et l’installation des équipements des laboratoires du centre sectoriel spécialisé BTP dans la zone de Nkok. 

5. La passation du Marché se déroulera conformément aux procédures d’Appel d’Offres international (AOI) spécifiées dans la publication de la Banque « Directives : passation des marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de consultants) par les emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l‘AID  » édition janvier 2011 révisée en juillet 2014 et est ouvert à tous les Soumissionnaires des pays qui répondent aux critères d’éligibilité tels que définis dans les Directives.

6. Les soumissionnaires éligibles intéressés peuvent obtenir des informations et examiner les Documents d’Appel d’Offres à l’adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables, entre 9 heures et 15 heures (heure locale UTC+1).

7. Les exigences en matière de qualifications sont :

a.Antécédents en matière de non-exécution de marchés

Le Soumissionnaire ne doit pas avoir de non-exécution d’un marché au cours des deux (02) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt du dossier de candidature ; confirmé par tous les renseignements relatifs aux litiges ou aux procès complètement réglés. Un litige ou un procès complètement réglé est un litige ou un procès qui a été résolu conformément au Mécanisme de règlement des litiges du marché conformément au contrat respectif et pour lequel tous les recours à la disposition du candidat ont été épuisés.

b. Capacité financière

Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :

  • Disposer d’une preuve de liquidités ou de facilités de crédit (attestation bancaire) d’un montant au moins égal à trois cent millions (300 000 000) FCFA soit environ cinq cent mille (500 000) Dollars US ;
  • Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen, au cours des 5 dernières années à compter de 2016, au moins égal à cinq cent millions (500 000 000) FCFA soit huit cent trente-cinq mille (835 000) Dollars US ; calculé de la manière suivante : le total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours et/ou achevés au cours des 5 dernières années divisé par 5.

c. Capacité technique et expérience

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :

  • Avoir réalisé avec succès deux (2) marchés de nature et complexité similaire au cours des cinq (5) dernières années à compter de 2016.  Les attestations de bonne fin ainsi que tout autre document justificatif sont à joindre ;
  • Disposer d’un service après-vente.

8. Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

9. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’Offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de cent mille (100 000) F CFA soit cent soixante-dix (170) Dollars US. Le paiement devra être effectué en espèces ou par versement ou virement au compte désigné PRODECE n° IBAN GA21 4000 1090 7007 9744 0019 365 ouvert au nom du PRODECE auprès de la banque BICIGAgence Centrale BP 2241 Libreville. Les frais de virement doivent être supportés par les soumissionnaires.

10. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le vendredi 29 octobre 2021 à 12 heures. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent dans la salle de réunion de l’UCP sise à l’adresse ci-dessous le vendredi 29 octobre 2021 à 12 heures 30 minutes :

Unité de Coordination (UCP) du PRODECE,

B.P. : 1269 Libreville – Gabon,

Quartier Haut des Gué Gué (à côté du RAPAC, ancien siège Azur),

Tél.  + 241.011.44.28.78

E-mail : ucp.prodecegabon@gmail.com

11. Les offres doivent comprendre une Déclaration de garantie de soumission conforme au modèle présenté à la Section IV – Formulaires de soumission du Dossier d’Appel d’offres.

CONTACT INFORMATION
Organization/Department PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET DE L’EMPLOYABILITE
Name Nina Nina Sackamenou
Address BP : 1269 Haut de Gué Gué Ancien siège AZUR, à coté du RAPAC, derrière la Francophonie
City 
Province/State Gabon
Postal Code 
Country Gabon
Phone + 241 066 80 37 50
Email nsackamenou@yahoo.fr

Want to unlock full information?
Member-only information. Become a member to access this information. Procurement notices from over 850+ sources of tenders and grants published by donors, development banks, foundations, and international financial institutions (IFIs) are available here.
tender Background

About the Funding Agency

The World Bank (USA) is part of an international financial agency that makes loans and grants to governments in low- and middle-income countries to fund capital projects. The United States was a driving force behind the founding of the World Bank in 1944 and it is still the World Bank's largest shareholder today.

The United States contributes to tackling critical international development concerns through the World Bank Group and has a long history of generously supporting the objectives of the World Bank Group and has been a champion of the International Development Association (IDA) which provides low-interest loans and grants to the world's poorest countries. The key U.S. priorities at the World Bank include a multilateral health and economic response to COVID-19, debt sustainability and transparency, promoting governance and fighting corruption, ending energy poverty and supporting a strong emphasis on accountability, transparency and development impact.

About the Sectors

Civil Engineering

Encompasses the planning, design, construction, and maintenance of the physical and naturally built environment and public works within the built environment.


Key areas:
  • Designing and constructing resilient infrastructure
  • Rehabilitating and maintaining the existing built environment
  • Upkeep and modernization of transportation and public infrastructure

Water, Sanitation & Hygiene

Supports initiatives that ensure access to safe water, sanitation systems, and hygiene services to improve public health and living conditions.


Key areas:
  • Water supply and drinking water projects
  • Sanitation systems and wastewater treatment
  • Hygiene promotion and WASH programmes
  • Water infrastructure (wells, boreholes, dams, irrigation)