World Bank HQ

Connectivity for Rural Livelihood Improvement Project: EIES, y compris PGES et PAR des travaux d'amélioration d'environ 250 km de routes provinciales, communales et non classées dans la région de la RN44

Last update: Sep 1, 2021 Last update: Sep 1, 2021

Details

Location:Madagascar
Madagascar
Category:Consulting services
Status:Awarded
Sectors:Environment & NRM, Social Development, Roads & Bridges, Civil Engineering
Funding Agency:
Contracting authority type:Central / federal government body
Eligibility:Organisation
Budget:N/A
Date posted: Mar 18, 2021

Attachments 1

Associated Awards

Project cycle timeline

STAGES
EARLY INTELLIGENCE
PROCUREMENT
IMPLEMENTATION
Cancelled
Status
Programming
Formulation
Approval
Forecast
Open
Closed
Shortlisted
Awarded
Evaluation

Associated tenders 1

Status

Date

Description

Project ID: P166526

Project Title: Connectivity for Rural Livelihood Improvement Project

Borrower Bid Reference: 21-PACT-CS-QBS

MINISTERE DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ET DES TRAVAUX PUBLICS

SECRETARIAT GENERAL

DIRECTION GENERALE DES TRAVAUX PUBLICS

PROJET D’APPUI A LA CONNECTIVITE DES TRANSPORTS

Crédit IDA N° 6505-MG   - P 166526
 
SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET

en vue de la sélection d’un bureau d’études chargé de la réalisation de l’EIES, PGES, et PAR des travaux d’Amélioration d’environs 250Km des routes Régionales, Communales et non classées dans la Région de la RN.44.

  1. Le Gouvernement de la République de Madagascar a obtenu un crédit de financement de 140 millions USD, provenant de l’Association Internationale de Développement (IDA/Banque Mondiale) au profit du Projet d’Appui à la Connectivité des Transports (PACT) pour améliorer la connectivité en milieu rural dans les régions d’Alaotra Mangoro, Anosy et Atsimo Atsinanana, à travers des interventions résilientes au changement climatique effectuées sur les réseaux de routes secondaires, tertiaires, régionales et communales.  L’objectif de développement du projet consiste à « améliorer la connectivité des transports dans certaines zones rurales afin d’accroître l’accès des communautés aux opportunités sociales et économiques ». Il est mis en œuvre à travers cinq composantes : (1) Réhabilitation de routes secondaires dans les régions prioritaires, (2) Amélioration des routes provinciales, communales et non classées dans les régions prioritaires, (3) Promotion de solutions numériques dans des communautés rurales ciblées, (4) Renforcement de capacités et gestion de projet et (5) Composante d’intervention d’urgence conditionnelle. Le Projet a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer la sélection d’un bureau d’études chargé de la réalisation des « études environnementales et sociales de l’UCP-PACT dans la région de la RN.44 ».
  2. La mission a pour objet d’assurer la conformité du Projet aux quatre (04) politiques de sauvegarde déclenchées notamment PO 4.01 Évaluation environnementale, PO 4.04 Habitats naturels, PO 4.11 Patrimoine culturelle, PO 4.12 Réinstallation involontaire. Il est alors proposé de préparer les instruments environnementaux et sociaux ci-après :
  • Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES) y compris le Plan de Gestion Environnemental et Social (PGES) et le Plan d’action de Réinstallation (PAR) pour les réhabilitations des routes nationales dans les zones du Projet ;
  • Elaboration des Documents cadres : Cadre de Gestion Environnemental et Social (CGES) et Cadre de Politique de Réinstallation (CPR) pour l’aménagement des routes tertiaires (provinciales/communales) dans certains districts des mêmes régions prioritaires sélectionnées au cours de la mise en œuvre du projet.

L’étude doit ainsi se réaliser conformément aux Politiques et procédures de sauvegarde de la Banque Mondiale déclenchés ainsi qu’aux lois et règlements de Madagascar en la matière, sans oublier les Conventions internationales en matière d’environnement ratifiées par le Pays.

3.Le démarrage des prestations est prévu pour le mois de juin 2021 pour une durée de : QUATRE (04) MOIS.

4.L’Unité de Coordination du Projet d’Appui à la Connectivité des Transports (UCP-PACT) invite les Bureau d’études qualifiés à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. A cet effet, ils doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont aptes à accomplir correctement la mission proposée, notamment la preuve de l’existence juridique du bureau d’études, la description de ses domaines d’intervention et de ses expériences notamment en évaluation environnementale, avec des connaissances suffisantes des procédures nationales de sauvegarde environnementale et sociale, ainsi que des politiques de sauvegarde de la Banque Mondiale.

5.Les Consultants intéressés sont invités à retirer le terme de référence du poste à l'adresse indiquée ci-dessous. Le TDR est également disponible en version électronique en envoyant une demande à la même adresse ci-dessous. Le nom et l’adresse du Bureau d’Etudes devront être spécifiés dans la demande.

6.Les manifestations d’intérêt en UNE (01) ORIGINAL et TROIS (03) COPIES doivent être déposées physiquement et envoyé par courriel, au plus tard le 31 mars 2021 à 16 heures à l’adresse ci-après en mentionnant la référence:

« Manifestation d’intérêt pour la réalisation des études environnementales et sociales de l’UCP- PACT dans la Région de la R N.44 »

                        Madame le Coordonnateur de Projet d’Appui à la Connectivité des Transports,

                                                            Rdc de la Maison des Projets,

                                                      Enceinte de l’Agence Routière Alarobia

                                                         [101] Antananarivo - Madagascar

             Adresse e-mail : vero.rakotomalala@ppact.mg, veroh.rakotomalala@gmail.com en copies à : mirana.rasoa@ppact.mg, rj.mirana@gmail.com et tahiana.rajaonarison@ppact.mg, rataxprincio@gmail.com

7.Les consultants seront sélectionnés conformément aux procédures définies dans le Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant de la Banque Mondiale le financement de projets d'investissement, publié le 1er Juillet 2016 et ses mis à jour.

Antananarivo, le 17 Mars 2021.

CONTACT INFORMATION
Organization/Department: Connectivity for Rural Livelihood Implementing bAgency
NameVero Rakotomalala
AddressMinistère de l'Amenagement du territoire et des Travaux Publics
City 
Province/StateMadagascar
Postal Code 
CountryMadagascar
Phone0347011107
Emailveroh.rakotomalala@gmail.com

Want to unlock full information?
Member-only information. Become a member to access this information. Procurement notices from over 112+ donors and banks are available here
Similar tenders
By Locations
Funding agency:
ADA, EC, GIZ, MFA Netherlands, SIDA
Status:
awarded
Location:
Angola, Anguilla, Antigua and Barbuda, Aruba, Bahamas, Barbados, Benin, Botswana, British Virgin Islands, Burkina Faso, Burundi, Cameroon, Cape Verde, Cayman Islands, Central African Republic, Chad, Comoros, Congo, Cook Islands, Cote d'Ivoire, Cuba, Dem. Rep. Congo, Dominica, Commonwealth of, Dominican Republic, Equatorial Guinea, Eritrea, Eswatini (Swaziland), Ethiopia, Fiji, Gabon, Gambia, Ghana, Grenada, Guadeloupe, Guinea, Guinea-Bissau, Haiti, Jamaica, Kenya, Kiribati, Lesotho, Liberia, Madagascar, Malawi, Mali, Marshall Islands, Martinique, Mauritania, Mauritius, Micronesia, Montserrat, Mozambique, Namibia, Nauru, Niger, Nigeria, Niue, Palau, Papua New Guinea, Puerto Rico, Rwanda, Saint Kitts and Nevis, Saint Lucia, Saint Martin, Saint Vincent and the Grenadines, Samoa, Sao Tome and Principe, Senegal, Seychelles, Sierra Leone, Solomon Islands, Somalia, South Africa, South Sudan, Sudan, Tanzania, Togo, Tonga, Trinidad and Tobago, Turks and Caicos, Tuvalu, Uganda, US Virgin Islands, Vanuatu, Zambia, Zimbabwe