Share
Print
Project ID: P166602
Project Title: Niger Adaptive Safety Net Project 2
Borrower Bid Reference: NE-FS-294359-CS-QCBS
REREPUBLIQUE DU NIGER
CABINET DU PREMIER MINISTRE
CELLULE FILETS SOCIAUX
UNITE DE GESTION TECHNIQUE DES FILETS SOCIAUX
Filets Sociaux Adaptatifs II « Wadata Talaka »
B.P : 893 – Tél : 20.72.68.31/20.35.19.34
E-mail : pfiletssociaux@gmail.com
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N°027/2022/PFSA/UGT/CAB/PM POUR LE RECRUTEMENT D’UNE D’UNE INSTITUTION DE MICRO FINANCE POUR LE PAIEMENT DES BENEFICIAIRES DES TRANSFERTS MONETAIRES (CASH TRANSFERT POUR LA RESILIENCE, CASH TRANSFERT CASH FOR WORK ET ACCOMPAGNEMENT PRODUCTIF) DU PROJET FILETS SOCIAUX ADAPTATIFS II « WADATA TALAKA » DANS LES REGIONS DE TAHOUA ET AGADEZ
Cet avis fait suite à la publication de l’Avis General des marchés du Projet Filets Sociaux Adaptatifs II « Wadata Talaka » dans le Sahel N° 9800 du 07 octobre 2019 et sur UN Development Business (UNDB online), sur le site internet public externe de la Banque mondiale le 21/10/2019 sous DB Reference N°WB11129-10/19.
Le présent avis s’inscrit aussi dans l’exécution du Plan de Passation des Marchés de l’Unité de Gestion technique des Filets Sociaux du Projet Filets Sociaux Adaptatifs II Additif N°4 approuvé par la Direction Générale du Contrôle des marchés Publics par Lettre N°849/MF/DGCMP/EF/DSI/SPPM/DASPPM du 02/02//2022 et publié dans le Sahel Quotidien N°10336 du 7 juin 2022.
La République du Niger a obtenu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le coût du Projet Filets Sociaux Adaptatifs II.
Il est prévu qu’une partie du montant de ce financement soit utilisée pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d'une institution de micro finance pour le paiement des bénéficiaires des transferts monétaires (cash transfert pour la résilience, cash transfert cash for work et accompagnement productif) du Projet Filets Sociaux Adaptatifs II « Wadata Talaka » dans les régions de Tahoua et Agadez
Dans le cadre de ses activités, le Projet Filets Sociaux Adaptatifs II « Wadata Talaka » se propose de recruter une institution de micro finance pour le paiement des bénéficiaires des transferts monétaires (cash transfert pour la résilience, cash transfert cash for work et accompagnement productif) du Projet Filets Sociaux Adaptatifs II « Wadata Talaka » dans les régions de Tahoua et Agadez.
Le Projet Filets Sociaux Adaptatifs II « Wadata Talaka » invite les institutions de paiement à présenter leur candidature en vue de la fourniture des dits services.
La procédure sera conduite selon la méthode de sélection fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) telle que définie dans le « Règlement de la Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque Mondiale Fourniture, Juillet 2016 révisé en Novembre 2017 et en Août 2018 (Règlement de la Passation des marchés), et est ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Règles de passation des marchés.
Les institutions de paiements intéressés doivent produire les informations indiquant sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence des prestations similaires, expériences dans des missions comparables justifiées , disponibilité du personnel qualifié, etc.).
La présélection tiendra compte tiendra compte d’un examen diligent entre autres des aspects clés tels que :
1. Conformité à la loi : l’IMF doit disposer d’une autorisation d’exercice et en fournir la preuve;
2. Sur le plan technique et opérationnel: l’IMF doit apporter la preuve d’une expérience générale d’au moins cinq (5) ans dans le domaine de la micro finance et les preuves de ses expériences spécifiques dans le domaine des transferts monétaires.
3. Représentation régionale : l’IMF doit prouver qu’elle dispose d’une représentation régionale digne de son nom avec des bureaux équipés et avec toutes les commodités d’une institution de micro finance professionnelle dans chacune des régions pour lesquelles elle postule.
4. Sur le plan financier l’IMF doit justifier ses capacités financières à travers des états financiers des trois derniers exercices certifiés par les services compétents.
Le Projet Filets Sociaux Adaptatifs II établit une présélection des institutions qui ont manifesté leur intérêt et qui possèdent l'expérience et les capacités de gestion et d'organisation appropriées pour la mission. La présélection se compose d'au moins cinq (5) et au plus huit (8) institutions répondant aux critères d'éligibilité.
Les dispositions du paragraphe 3.14 à 3.18 du Règlement de la Passation des Marchés, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts et d’avantage compétitif sont applicables.
Les institutions de paiement intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous du lundi au jeudi de 8h00 à 16h00 et le vendredi de 8h00 à 12h00.
Projet Filets Sociaux Adaptatifs II « WadataTalaka »
Unité de Gestion Technique des Filets Sociaux
Boulevard Mali Béro (A côté de NIGELEC Plateau)
B.P: 893 Niamey Niger Tél : 20.72.68.31/20.35.19.34 E-mail : cfs_ugt@yahoo.fr
Email: bmoussa_c@yahoo.fr avec ampliation à omaramadou2003@yahoo.fr
Les manifestations d’intérêt seront déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 04 juillet juin 2022 à 17 h 00, heure locale au :
Projet Filets Sociaux Adaptatifs II « WadataTalaka »
Unité de Gestion Technique des Filets Sociaux
Boulevard Mali Béro (A côté de NIGELEC Plateau)
B.P: 893 – Tél : 20.72.68.31/20.35.19.34 E-mail : cfs_ugt@yahoo.fr
La manifestation d’intérêt par voie électronique est autorisée (bmoussa_c@yahoo.fr avec copie à omaramadou2003@yahoo.fr et abderhamane1985@gmail.com ).
Les documents seront dans une seule enveloppe fermée portant la mention : « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’une institution de micro finance pour le paiement des bénéficiaires des transferts monétaires (cash transfert pour la résilience, cash transfert cash for work et accompagnement productif) du Projet Filets Sociaux Adaptatifs II « Wadata Talaka » dans les régions de Tahoua et Agadez »
« A n’ouvrir qu’en commission d’examen ».
Le Coordonnateur National
Moussa BOUDA
CONTACT INFORMATION
Organization/Department Projet Filets Sociaux
Name Moussa Bouda
Address B.P : 893 – Tél : +227 20.72.68.31/20.35.19.34
City
Province/State Niger
Postal Code
Country Niger
Phone +22796991700
Email bmoussa_c@yahoo.fr